U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

Les êtres créés dans les cieux et la terre - signification des termes « djinns et humains » dans le Coran -0086

Taille
   

  21- Les êtres créés dans les cieux et la terre

 

 

Dieu a créé sept cieux et un nombre pareil de terres. Pourquoi ? Il a dit (Dieu a créé les cieux et la terre par la vérité afin que toute âme soit rétribuée selon ce qu’elle aura acquis. Ils ne seront point lésés) (45-22) (à Dieu appartient ce qui est dans les cieux et ce qui est dans la terre afin qu’il rétribue ceux qui ont fait le mal selon leurs œuvres et qu’il rétribue ceux qui ont fait le bien par la plus belle récompense) (53-31). Il a donc créé un nombre important d’êtres dans ces cieux et la terre afin de rétribuer ceux qui ont fait le mal selon leurs œuvres et ceux qui ont fait le bien par la meilleure récompense.

Les preuves de l’existence de nombreux types de djinns et d’humains sur les planètes :

Le ciel inférieur est plein de soleils, de lunes et de grandes galaxies. La présence de beaucoup d'autres humains est possible, d'autant plus que le hadith du prophète nous informe que le nombre d'anges dans le ciel inférieur, qui est très grand, est deux fois supérieur à celui des djinns et des humains en dessous d'eux Paragraphe 34e7). 

1: Le nombre des anges du premier ciel est deux fois supérieur à celui des djinns et des humains en dessous d’eux. Ces anges habitent les deux tiers du toit, pouce par pouce, ainsi que les branches et les feuilles du lotus de ce ciel. Comme nous le verrons, ils ont une taille plus petite que celle des humains. Le tiers inférieur est dépourvu de créatures vivantes. Ce plafond est un anneau solide entourant l'anneau du monde planétaire avec toutes ses galaxies, dont la largeur est estimée à des milliards d'années-lumière, dont Dieu seul connaît le nombre. Il est plus grand que lui (trois fois, comme nous le verrons. Si vous vous émerveillez devant la solidité d'un toit entourant tout l’espace du ciel inférieur, sachez que le majestueux trône est également solide en forme de dôme au-dessus de tout l'univers existant). Il n’y a pas la place d’un pied sur le toit céleste où il n’a pas un ange dessus. Et puis, comme nous le verrons, leur nombre augmente constamment à mesure que le ciel s’étend. Quant à notre planète, c'est un point dans une immense galaxie parmi des milliards de galaxies à l'intérieur de l'anneau terrestre. Est-il possible que le nombre des enfants d’Adam et de leurs djinns soit la moitié du nombre de tous ces anges. La planète terre n’est rien d’autre qu’une goutte d’eau dans une mer énorme, qui représente ici le plafond du ciel inférieur. Le nombre de tous les fils d’Adam et des fils de Satan jusqu’au jour de la fin du monde n’est rien comparé au nombre des anges du premier ciel. Il ne fait donc aucun doute qu’il existe un grand nombre d’autres types de djinns et d’humains, de sorte que leur nombre total est la moitié du nombre de ces anges. Voir les détails à leur sujet au paragraphe 21b.

2: Il y a des êtres rampants dans le ciel, comme mentionnés dans le Coran (parmi ses signes, il y a la création des cieux et de la terre et les créatures - vivantes mobiles - qu’il y a répandues Il a le pouvoir de les rassembler quand il voudra) (42-29). Les êtres rampants de chaque planète sont des signes pour les humains de cette planète. Seules les personnes rationnelles comme nous ont besoin de ces signes qui croient en l’invisible alors qu’elles sont encore dans leur vie mondaine, comme les djinns et les humains. Quant aux anges, ils n’en ont pas besoin pour qu’ils croient en leur seigneur. Le verset (il a le pouvoir de les rassembler quand il voudra) concerne surtout des êtres rampants qui ne sont pas des anges (sachant que les anges volent et marchent aussi) car la plupart des anges sont toujours rassemblés à leur place. Et d'autres y reviennent et y restent jusqu'à la fin du monde. Puis ils ressusciteront à leur place et descendront à la terre du rassemblement, rangée après rangée. Le rassemblement ici concerne les djinns, les humains et les animaux parce qu’ils sont dispersés et que chacun meurt quelque part et s’oublient, mais Dieu les rassemblera tous avec son pouvoir et n’oubliera aucun d’entre eux.

3: Dieu tout-puissant a dit (ceux qui sont dans les cieux et la terre l’implorent) (55-29) cela indique que toutes les créatures ont besoin de lui. Et qu’il existe également de nombreux types de djinns, d’humains et d’animaux qui implorent Dieu, en plus de l’existence des anges. Ce verset est inscrit dans la sourate Al-Rahman qui s’adresse continuellement aux djinns et aux humains. Autrement dit, ce sont surtout eux en réalité qui demandent à Dieu de satisfaire leurs besoins. 

est  

4: Tous attendent l'heure finale, comme Dieu tout-puissant l'a dit (elle est pesante [par sa gravité et ses conséquences] dans les cieux et la terre) (7-187). C’est-à-dire que c’est un évènement grave pour tous ceux qui en ont été informés. De nombreuses créatures seront jugées, à l’exception des anges. L’heure finale n’est pas lourde pour les anges parce qu’ils n’en ont pas peur et n’en sont point affligés. Ils ne craignent que Dieu et sa puissance comme il l'a dit dans la sourate Al-Raad (Le tonnerre le glorifie par sa louange, et aussi les anges, sous l'effet de sa crainte) (13-13). L’heure sera lourde dans les cieux et sur la terre pour les djinns et les hommes. Les croyants dans leur vie mondaine en ont peur, comme Dieu tout-puissant l’a dit dans la sourate Al-Anbiya (… qui craignent leur seigneur quoiqu'ils ne le voient pas, et redoutent l'heure (la fin du monde) (49-21). Quant aux mécréants, ils ne le craignent qu’après être morts dans leurs tombes. Le verset concerne donc des gens rationnels dans les cieux et la terre, c'est-à-dire dans les planètes. Tous les humains sur différentes planètes ont sans aucun doute reçu des messagers issus d’eux-mêmes leur en parlant. Ils périront alors tous à cette fin du monde puis ressusciteront sur une seule terre.

5: Dieu a également dit dans la sourate Al-Zukhruf (c'est lui qui est une divinité dans le ciel et une divinité sur la terre) (43-84), et dans la sourate Al-An'am (c’est lui, Dieu dans les cieux et sur la terre)(6-3). Autrement dit c’est lui qui est adoré par toutes les créatures qui sont dans les cieux et qui sont dans le monde de la terre, c'est-à-dire dans les planètes. Il est Dieu dans tous ces mondes, c’est-à-dire que tous ses attributs sont révélés dans ces créatures. Quant aux anges, tous ses attributs ne leur sont pas révélés, mais seulement certains d’entre eux, ou avec d’autres attributs que nous ne connaissons pas, car Dieu a des noms non connus de toutes les créatures. Adorer Dieu dans l’invisible est plus important que l’adoration des anges car ce n’est ni automatique ni inévitable. Les anges ne jouissent pas comme les humains, ni dans ce monde ni dans l’au-delà. Dieu a classé ses adorateurs : ceux qui l'adorent volontairement et ceux qui l'adorent malgré eux (à lui se sont soumis ceux qui sont dans les cieux et la terre, volontairement ou malgré eux) (3-83). Cela concerne les djinns et les humains des différentes planètes, car les anges ont été automatiquement créés pour adorer Dieu, c’est-à-dire ni volontairement ni forcés malgré eux. 

6: Jusqu’au jour de la fin du monde, l’être humain ne verra qu’une petite partie de l’anneau terrestre. Dieu créera-t-il des milliards de galaxies que nous ne pouvons même pas voir en raison de leur grande distance par rapport à nous, et les laissera-t-il sans créatures vivantes et rationnelles, alors que chaque chose se fait selon lui avec mesure.

7: Le fait que notre planète contienne toute espèce d’animaux comme mentionné dans le Coran indique la présence d’animaux aussi sur d’autres planètes mais qui ne contiennent pas tous les animaux.

8: L’existence d’excédents au paradis ne peut s’expliquer que par l’existence de types de djinns et d’humains créés pour être tous croyants, comme nous le verrons plus tard. 

9: La présence de plusieurs secteurs dans l’espace indique la présence de djinns et d’humains au sein d’eux. Dieu s’adressa à tous les djinns et les humains pour qu’ils sortent des secteurs des cieux et de la terre. Un type d’entre eux, par exemple les fils d’Adam, ne peut pas sortir de plusieurs secteurs, mais plutôt d’un seul.

10: L'enfer et le dernier monde ont la forme d'une large pyramide inversée. Cela nous suggère également leur existence et même la nature de leurs espèces et la valeur de leur foi. Ne pas croire en leur existence ne nuit à personne. Mais croire en leur existence augmente notre compréhension de l’existence et de la forme des deux univers, et augmente notre foi. Nous verrons cela en détail dans ce livre.

Mais les enfants d'Adam dans leur première vie ne verront jamais les autres créatures des djinns et des humains, car aucun d'entre eux ne peut quitter son secteur, comme indiqué dans le Coran. Dans leur vie mondaine, ils ne verront ni le trône ni l’estrade car ces deux structures sont en dehors du monde galactique. Ils ne verront pas le toit du premier ciel parce qu’il est élevé et non éclairé par la lumière matérielle. Ils ne verront pas non plus le centre de l’univers inférieur, d’abord parce qu’il n’est pas lumineux, et ensuite parce que d’autres mondes s’interposent entre nous et lui. Il en va de même pour les terres inférieures et les inter mondes. Même le monde des galaxies et jusqu'au jour de la fin du monde, ils n'en verront qu'une petite partie, car leur distance de vision ne doit pas dépasser le bas de l'anneau terrestre, car en dessous de lui se trouve un monde qui nous est interdit, qui est le monde entre le premier et le deuxième anneau terrestre. Le bas de cet anneau terrestre est plus proche de nous que sa droite et sa gauche. C’est pourquoi ils ne verront qu’une petite partie du monde galactique.

21a- signification des termes « djinns et humains » dans le Coran : voir le paragraphe 20a2

Dieu a dit (je n’ai créé les djinns et les humains que pour qu’ils m’adorent) (51-56), c’est-à-dire pour qu’ils obéissent à Dieu et sans l’avoir vu. Les descendants d’Adam et ceux de Satan sont parmi ceux qui seront jugés et que Dieu a instauré en eux le choix entre la foi et l’infidélité, entre l’obéissance et la désobéissance et a suggéré à leurs esprits leur débauche et leur piété. Il en existe d’autres comme nous verrons dans le paragraphe suivant. Quant aux anges, les animaux, les objets inertes et d’autres espèces d’humains et de djinns, ils célèbrent spontanément les louanges de Dieu. Ils n’ont pas devant eux deux chemins comme devant les humains tels que nous. C’est pourquoi ils ne seront pas jugés. Seuls seront châtiés par le feu les injustes parmi certaines espèces de djinns et d’humains comme Dieu a dit (nous avons profusément créé pour la géhenne beaucoup de djinns et d’humains) (7-179). Le terme en arabe traduit ici par « profusément créé » est aussi utilisé dans le Coran dans la multiplication de la postérité d’Adam et ne signifie pas exactement « créer » comme certains l’ont dit mais signifie ici plutôt profusément  destiné pour la géhenne. Le verset suivant utilisant le même terme (c’est lui qui vous multiplie - ou répand - sur la terre et c’est à lui que vous serez rassemblés) (23-79) montre que ce terme ne veut pas dire exactement « créé » car Dieu a créé l’humain (Adam) au ciel, puis, il a multiplié et répandu sa descendance sur la terre. Par conséquent, la phrase (nous avons profusément créé des djinns et des humains) ne signifie pas simplement un grand nombre de djinns et d’humains mais aussi leurs nombreuses espèces, mais seul Dieu le sait le mieux. Le verset suivant (nous nous consacrerons à vous juger Ô vous dotés de poids) (55-31) prouve que seuls eux seront jugés.