U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

La droite et la gauche de l'univers -0028

Taille
   

  11- La qualité de Dieu " le plus haut " et les orientations de l’univers (4/11)

 

 

 

 

:11b2 - La droite et la gauche de l'univers

La droite de l'univers est aussi la droite du trône. Et le trône a la forme d’un dôme au-dessus des sept cieux comme il est dit dans le hadith. Cela signifie qu’il est dans une seule direction, qui est évidemment la plus élevée.

Mais où est cette haute direction alors que nous sommes sur une terre sphérique qui tourne autour d’elle-même et autour du soleil qui tourne également à la périphérie d’une grande galaxie ... ? En principe, le trône doit être au-dessus de nos têtes. Autrement dit, si vous levez votre regard vers le ciel, sa direction doit être vers le trône, ou au moins temporairement pour ceux qui sont dans une moitié de la terre parce que l'autre moitié sera orientée en même temps vers le bas, c’est-à-dire en direction des basses terres. Pour que cela soit possible, il faut que l’axe de la terre soit parallèle au trône ou plus exactement à une partie de celui-ci car il a la forme d’un dôme, et que le plan dans lequel tournent les planètes du système solaire soit orthogonal au trône ou plus exactement à une partie de celui-ci (alors que s’ils étaient parallèles, cela voudrait dire que l’axe de la terre est perpendiculaire au trône. Dans ce cas, quand les gens lèveront la tête vers le ciel, le trône ne sera jamais dans la direction de leurs regards, mais toujours devant ou derrière eux, sans lever la tête. Cela ne convient pas avec le fait que le trône doit être au-dessus de nos têtes comme dans le paradis de l’éternité), et que tous les plans dans lesquels tournent les planètes vivantes dans lesquelles il y a des gens sensés devraient être perpendiculaires au trône ! Il en est de même de tous les anneaux célestes et terrestres (ces anneaux ne peuvent être que perpendiculaires au trône pour que le septième ciel et précisément sa région habitée soit au-dessus des autres cieux et plus près du haut lieu de Dieu). Dans ce cas, qui est le plus probable, la rotation des planètes vivantes est en réalité composée d’une descente et d’une ascension. C'est-à-dire que la terre pendant sa rotation autour du soleil s’éloigne relativement du trône pendant six mois, c’est sa descente, puis, s’élève et s'approche relativement de lui pendant six mois. Et la lune autour d’elle descend pendant un demi-mois et remonte aussi pendant un demi-mois. La descente de la terre et son éloignement du trône sont relatifs car la galaxie entière tourne autour d'elle-même et autour d’autres, et tout en se déplaçant, elle s’approche de plus en plus vite de lui.

• Le trône a un côté droit et un côté gauche, ainsi que notre terre, comme nous l'avons vu au paragraphe précédent. Comme elle tourne autour du soleil, sa droite doit nécessairement être du même côté droit du trône dans un des mois de l'année. Cela se produit uniquement quand elle est soit au sommet soit au plus bas niveau de son orbite. Quand elle est à ce sommet, au mois où elle se trouve entre le soleil et le trône, toutes ses nuits sont orientées vers le trône du coucher du soleil au lever du jour. Et ses jours ne sont complètement orientés vers lui qu’après six mois lorsqu'elle se trouve au plus bas niveau de son orbite, c'est-à-dire quand le soleil est entre elle et le trône.