U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

La rotation de décompression et l’évolution des jours - La différence entre les jours à l'intérieur et à l’extérieur du paradis éternel -0213

Taille
   

34- la création des cieux et de la terre (21/50)

 

 

 

 

34b5c- La rotation de décompression et l’évolution des jours :

34b5c1- Au cours de la décompression des planètes, les orbites s’agrandissent progressivement. L'année est maintenant plus longue que dans le passé. La vitesse de la terre autour du soleil diminue car la vitesse de décompression de ce dernier diminue ainsi que la vitesse de décompression de la terre, c’est-à-dire sa vitesse de rotation autour d’elle-même. Par conséquent, la longueur des jours et des nuits aujourd'hui est supérieure à celle des jours passés. C’est une augmentation non ressentie par nous. La différence ne devient évidente qu'après des millions d'années. Les scientifiques savent que les jours des dinosaures, par exemple, ont été plus courts que les nôtres.

 Le jour chez Dieu, chez ceux qui sont dans leur première création, est comme mille ans lunaires de chez nous. Il doit également augmenter de longueur pour que ce rapport ne se modifie pas. Et les jours les plus longs sont ceux qui seront juste avant la fin du monde ; alors l’alternance du jour et de la nuit cessera dans les parties périphériques du trône. Ensuite, les moitiés des rideaux annulaires sombres qui ont sans doute été incorporées dans les autres moitiés qui leur correspondent, reviendront à leurs positions initiales et couvriront toute lumière visible qui descendra sur les côtés du trône ce jour-là. Ces côtés redeviendront sombres ainsi que l’estrade, les cieux et la terre. L’obscurité reviendra également dans le monde visible du ciel inférieur. Toute rotation des planètes s’arrêtera, la lumière des lunes s’éclipsera et disparaîtra, et les étoiles s’obscurciront.

34b5c2- La différence entre les jours à l'intérieur et à l’extérieur du paradis éternel :

Le jour dans le paradis éternel est aussi comme mille ans de chez nous. Et il n’y a pas de nuit dans ce paradis comme celle générée par les rideaux à l’extérieur de celui-ci. Mais quels jours ? La longueur de nos jours augmente avec le temps. Mais dans le paradis de l’éternité, la longueur du jour ne change pas. Nous avons vu que c’est le voile de la grandeur (ou peut-être un autre voile ou un rideau non mentionné dans les récits) qui détermine les moments de la journée dans ce paradis. Il n'y a aucun doute que l'année ici est la plus grande année terrestre. C’est celle où le monde inférieur sera très grand, c'est-à-dire immédiatement avant sa fin. Cela ressemble également à l’égalité du volume du paradis et de celui des cieux et de la terre. Ce volume est leur plus grand volume, c’est-à-dire immédiatement avant la fin du monde. Ils se seront dilatés au maximum. Mais en matière de durée, ils ont toujours et proportionnellement le même volume que celui du paradis de l’éternité. Nous verrons en son lieu la différence entre la distance et la durée à cet égard.