U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

Les excédents du paradis en détails -0987

Taille

11b- les excédents du paradis en détails

La première possibilité est la plus probable 

Ici, les secteurs se rencontrent au niveau du coin inférieur de l'enfer. 

(Voir les paragraphes 45c1 - 45c2 - 45c3)

 

 



 

1 = secteur réservé aux anges dans le paradis éternel. Le moins gradé d'entre eux se trouve au plus haut niveau de la troisième couche secondaire de la deuxième couche principale

2 = secteur réservé au premier type d'humains et de djinns qui sont tous croyants et qui ne mourront qu'à la fin du monde. Le moins gradé d'entre eux se trouve au plus bas niveau de la troisième couche secondaire de la deuxième couche principale.

3 = secteur réservé au deuxième type d'humains et de djinns qui sont tous croyants mais qui meurent et se succèdent. Le moins gradé d'entre eux se trouve au plus bas niveau de la troisième couche secondaire de la deuxième couche principale.

4 = secteur réservé aux humains et aux djinns qui sont destinés à être jugés. Le moins gradé d'entre eux se trouve au plus bas niveau de la première couche secondaire de la première couche principale. C'est-à-dire dans l'étage le plus bas du paradis.

Entre ces secteurs, il n'y a pas de limites construites. Les limites que j'ai dessinées dans ce schéma sont uniquement pour montrer chaque secteur. Quant aux gradins des anges, ils sont évidemment construits.

a = premier degré angélique.

b = deuxième degré angélique.

أ = première couche secondaire dans la première couche principale. C'est-à-dire le plus bas étage du paradis.

ب = deuxième couche secondaire dans la première couche principale.

ت = troisième couche secondaire dans la deuxième couche principale.

ث = quatrième couche secondaire dans la deuxième couche principale.

ح = cinquième couche secondaire dans la troisième couche principale.

... etc.

ج = la géhenne.

* = excédents du paradis. Sept parties à droite et sept parties à gauche (6 parties dans la première couche et une partie dans la deuxième couche, à droite et à gauche. Dieu créera pour ces excédents une nouvelle création (de nouveaux êtres). Le plus gradé d'entre eux sera dans la troisième couche secondaire dans la deuxième couche principale. Le moins gradé d'entre eux sera dans la première couche secondaire dans la première couche principale, c'est-à-dire dans l'étage le plus bas du paradis). 


********


 La deuxième possibilité est très peu probable 

Ici les secteurs sont parallèles comme ceux de l'enfer





Dans le cas où les secteurs du paradis éternel sont parallèles entre eux comme les secteurs de l'enfer, c'est-à-dire qu'ils ne se rejoignent pas au niveau du coin inférieur de l'enfer (c'est-à-dire qu'ils seront dans les mêmes lignes que les secteurs de l'enfer), alors les secteurs des djinns et des humains ne pourront pas remplir tout le paradis, des espaces immenses resteront à droite et à gauche, bien plus grands que l'espace dans lequel seront ces êtres. Comment cela ?

   Le nombre des secteurs de l'enfer, comme nous l'avons montré, est de 729, et celui des secteurs de tous les djinns et humains dans ce bas monde est de 6561. Puisque les anges occupent les deux tiers de chaque couche du paradis et que le plus haut niveau de chaque couche est égal à trois fois le plus haut niveau de la couche directement en dessous, le nombre des secteurs de tous les djinns et humains, 6561, lui suffit la largeur de la quatrième couche du paradis de droite à gauche. Et si de toutes les couches au-dessus de cette quatrième couche, on retranche la largeur de 6561 secteurs, il reste en elles d'immenses espaces à droite et à gauche, bien plus grands que l'espace dans lequel seront les djinns et les humains. Ces espaces ne peuvent pas faire partie des excédents du paradis car, premièrement, les excédents doivent être bien plus petits que les espaces principaux, et deuxièmement, parce que les djinns et les humains habitent tous les secteurs du bas monde qui sont du côté du trône.

 

    A = Les types de djinns et d’humains qui seront jugés.

    B = Les types de djinns et d’humains qui ont été créés croyants.