11- La qualité de Dieu " le plus haut " et les orientations de l’univers (6/11)
Chaque anneau terrestre avec ses galaxies est plus petit que celui qui est au-dessus. Le périmètre de son côté externe est bien sûr plus grand que celui de son côté interne. Ainsi, les distances entre les galaxies en général augmentent de l'intérieur de chaque anneau vers l’extérieur. Avec cela, nous pouvons connaître les directions supérieure et inférieure de l'univers en observant le ciel, et aussi si nous le pouvions, la mesure de la plus grande largeur de l’anneau terrestre d'avant en arrière. Mais cette mesure n'est pas possible car tous nos moyens visuels et télescopiques, comme nous le verrons, ne peuvent pas s'étendre à ces limites.
Lorsque notre terre est au sommet de son orbite, tout observateur verra de nuit la partie supérieure de l'anneau terrestre, c’est-à-dire ses galaxies supérieures. Les distances entre elles sont plus grandes que celles qui sont entre les galaxies inférieures que l'on voit lorsque notre planète est au bas de son orbite. Et s'il pouvait, il verrait que la largeur d’avant en arrière de l’anneau terrestre, ces deux directions sont aussi celles des deux pôles de la terre, est plus grande que sa largeur lorsque notre planète est au bas de son orbite. Mais cette largeur diminue progressivement avec la descente de la terre dans son orbite et augmente progressivement avec son ascension.
Ainsi, avec l’observation directe, on peut connaître quelle partie du ciel est au-dessus de nous à tout moment pendant la rotation de la terre autour du soleil. J'invite les astronomes à vérifier cela pour découvrir la forme des cieux et de la terre. Le prophète (paix soit sur lui) nous a dit qu'ils sont comme un anneau. Et un anneau est toujours ouvert de deux côtés. Ils peuvent aussi savoir dans quel mois solaire ou lunaire la terre est au sommet de son orbite, et si ce mois change au fil des ans, ou est-ce toujours le même mois. Ainsi, on peut établir un calendrier pour les différentes orientations du trône en fonction de la rotation de la terre autour du soleil. Avec ce calendrier, on peut pointer notre doigt en direction du trône à tout moment de l'année.