U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

L’âme, l’esprit, le corps physique et la vie -0059

   

   19- L’âme, l’esprit, le corps physique et la vie (2/15)

 

 

 

 

Dieu a créé le corps d’Adam d’argile dans le jardin céleste du monde inférieur après avoir chargé un ange de lui apporter la poussière du sol de la planète terre. Il a créé son âme avec une taille très grande (et elle n’avait pas encore l’attribut de vivification) au niveau du paradis de l’éternité (mais seul Dieu le sait le mieux). Puis, il la descendit à son corps et la relia à toutes les parties de son système nerveux. Puis, il lui a insufflé de son esprit. Alors, par son ordre, la vie imprégna son âme. Puis, le corps physique devint immédiatement vivant par la vie de celle-ci. Chaque âme a la qualité de faire vivre. Dieu lui a voulu l’éternité à jamais. Elle reste vivante après la mort de l’être humain jusqu’à ce qu’il soit ressuscité, puis, elle entrera au paradis ou en enfer. Si Dieu le voulait, il l’anéantirait. Il a le pouvoir sur toute chose. Puis, il créa les âmes des enfants d’Adam à partir de l’âme de leur père pour qu’elles reçoivent d’elle la vie spirituelle éternelle. Puis, il les maintint dans un état de mort qui est une dissociation de l’âme de son esprit conscient jusqu’à ce que leurs corps matériels soient créés sur la terre. C’est par leurs âmes que vivent leurs corps et ceux-ci meurent lors de leur dissociation, c’est-à-dire lorsque l’âme quitte le corps. Après avoir créé ces âmes et modelé dans des moules, Dieu les a élevées et placées dans le paradis éternel là où très probablement l’âme d’Adam fut créée (mais Dieu seul le sait le mieux). Nous verrons pourquoi en son lieu. Nous nous demandons : Dieu les a-t-il placées toutes, croyantes ou non, au même niveau, ou alors chaque âme croyante fut placée au niveau où sera son propriétaire dans ce paradis et chaque âme mécréante à son niveau dans la géhenne ? Mais dans tous les cas, chaque esprit sentira dans le dernier monde un degré d’expansion ou d’étroitesse de son âme selon le degré de sa foi ou d’infidélité, car il a été créé d’une seule et même âme au niveau le plus haut du paradis de l’éternité, mais bien sûr seul Dieu le sait le mieux. 

Quant à l’esprit " conscient ", il rend l’humain éveillé. S’il sort temporairement du corps physique, il s’endort ou sombre dans le coma. Il ne sort définitivement qu’avec la sortie de son moule spirituel (c’est-à-dire l’âme) en présence des anges de la mort qui se chargent de le faire sortir, de le mettre dans son linceul et de le transporter vers un moule créé spécialement pour lui dans l’autre monde. Il s’agit du corps volant cité dans le hadith du prophète (paix soit sur lui). Le linceul de l’âme est un moule temporaire pour elle pendant son voyage à l’extérieur du corps. L’âme ne sort jamais d’elle-même du corps, mais ce sont les anges chargés de cela qui la font sortir. Dans la géhenne par exemple, l’âme du mécréant reste prisonnière dans son corps quel que soit le degré de brûlure ou de tourment. Le phénomène de la mort (ou du sommeil) qui est la déconnexion de l’esprit conscient de son âme inconsciente disparaîtra totalement le jour de la résurrection. L’humain ne mourra et ne dormira jamais ni dans le paradis ni en enfer. L’esprit restera adhérent à jamais à son moule spirituel et à son corps matériel.

- Après la mort, l’âme, l’essence humaine, est introduite dans un corps volant soit au ciel soit dans la prison cosmique. C’est par elle que ce corps devient vivant car elle est vivante et fait vivre par ordre de Dieu tout corps dont les parties de son système nerveux sont exactement compatibles avec ses propres parties comme elle le fut dans le corps terrestre (cependant Dieu a le pouvoir de la rendre compatible avec n’importe quel moule qu’il a voulu. Nous déduisons cela du phénomène de la métamorphose en singes ou en cochons, mentionné dans le Coran). Si l’esprit conscient se trouve aussi dans ce corps, l’humain est alors en état d’éveil et bien vivant. C’est le cas des martyrs. S’il est dissocié de ce corps et se trouve dans un autre lieu ou dans un autre moule, l’humain est en état de mort c’est-à-dire comme un dormeur jusqu’à ce qu’il soit ressuscité. Cela prouve que dans l’être humain il y a un esprit et une âme. L’âme du croyant mort qui n’est pas un martyr, est à l’intérieur d’un corps volant commandé. Son esprit conscient ne prend pas ses rênes car il est dissocié de lui. Il vole alors portant l’âme inconsciente mais vivante, et mange les fruits des arbres du jardin céleste. Le croyant ne ressent pas son existence en ces instants, mais ressemble seulement à celui qui rêve inconsciemment dans son sommeil. 

 

 


     




Commentaires
Translate
>