U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

Histoire de l'existence - les cieux et la terre - le lotus de la limite terminale et le jardin céleste du monde inférieur -0081

Taille
   

  20- Les mondes de l’existence (9/13)

 

 

 

 

 

20b7- les cieux et la terre :

Dans le temps où furent créés les cieux et la terre, le trône de Dieu était encore sur l’eau et à son contact comme on peut déduire cela de la parole de Dieu (c’est lui qui a créé les cieux et la terre en six jours et son trône était sur l’eau) (11-7). La terre fut créée en premier, c’est-à-dire le monde des galaxies et des planètes, puis, les cieux supérieurs, c’est-à-dire les toits célestes. Et cela a commencé cinquante mille ans après l’écriture dans la tablette du livre éternel.

Les animaux : après que Dieu ait créé la plupart des planètes dont notre terre, il créa les animaux. Nous savons qu’il a d’abord créé les dinosaures, puis, après leur disparition, il créa les autres animaux. Tout cela s’est produit avant la création des sept cieux, et par conséquent avant son établissement sur le trône comme il a dit (c’est lui qui a créé pour vous tout ce que la terre renferme, puis, s’orientant vers le ciel, il l’organisa en sept cieux) (2-29).

20b8- le lotus de la limite terminale et le jardin céleste du monde inférieur :

Après avoir terminé la création de la terre et des toits célestes, Dieu créa au-dessus de chaque ciel un lotus et un jardin paradisiaque qui entoure son tronc. Le plus probable, c’est que tous ces lotus forment un seul lotus étendu du ciel le plus bas vers le septième ciel, et un seul jardin composé de plusieurs degrés comme c’est le cas à-peu-près de l’arbre éternel dans le paradis de l’éternité, mais seul Dieu le sait le mieux.