U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

Les jouissances des différentes catégories dans le paradis et leurs différents tourments dans la géhenne - Les djinns et les humains tous ensemble dans le dernier monde -0102

Taille
   

21- Les êtres créés dans les cieux et la terre (17/46)

 

 

 

 

6- Les jouissances des différentes catégories dans le paradis et leurs différents tourments dans la géhenne :

Ce que nous avons vu dans le paragraphe précédent nous incite à comprendre que les humains ou les djinns de tout l’anneau terrestre ne jouiront pas tous de la même façon dans le paradis éternel. Les croyants des enfants d’Adam y auront toutes choses sans exception. Mais plus on s’éloigne d’eux, c’est-à-dire du milieu du paradis, en direction du côté droit ou du côté gauche, plus le nombre des choses destinées pour les jouissances comme les fruits, les aliments, les boissons et d’autres, diminue parce qu’elles ne concernent pas ces espèces de djinns et d’humains. Ils ne jouiront qu’avec les choses dont ils ont déjà joui dans le monde inférieur. De même dans la géhenne, les mécréants des enfants d’Adam auront à subir tous les types de châtiments. Toutes les couches de l’enfer leur sont destinées selon leur incrédulité et leurs crimes. Et plus on s’éloigne d’eux, c’est-à-dire du milieu de la géhenne, soit vers la droite soit vers la gauche, plus le nombre des types de châtiment diminue ainsi que celui des choses exécrables, mais seul Dieu le sait le mieux. Mais je répète que les châtiments que vont subir ceux qui seront aux extrémités de chaque couche seront un peu plus importants car leurs épreuves dans ce bas monde étaient un peu plus légères (par exemple ils recevront toutes les saletés de ceux qui sont plus proches du centre qu’eux).

7- Les djinns et les humains tous ensemble dans le dernier monde :

Les djinns seront dans le dernier monde dans la même unité spatiale que celle des humains qui étaient avec eux dans le monde inférieur. Dans le paradis de l’éternité, ils seront peut-être dans des jardins qui leur sont spécifiques ou dans des endroits qui leur sont destinés dans les mêmes jardins où seront les humains, mais seul Dieu le sait le mieux. Nous savons actuellement que les enfants de Satan partagent avec nous notre planète terre. Et ce qui a été dit dans la sourate « le miséricordieux » à propos des jouissances dans le paradis concerne aussi les djinns. Dans la géhenne, les démons et les humains comme fut dit dans le Coran seront attachés les uns aux autres par deux dans les mêmes fosses.