U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

Qu’y a-t-il dans les terres inférieures -0115

   

21- Les êtres créés dans les cieux et la terre (30/46)

 

 

 

 

Nous, nous nous posons la question : pourquoi Dieu a créé sept niveaux de galaxies et de planètes à l’intérieur du ciel le plus bas ? Et pourquoi il a établi un inter monde entre toute terre et celle qui l’avoisine dont l’épaisseur est comme celle de toute terre, c'est-à-dire cinq cents ans ? Le terme « toute terre » signifie ici tout anneau terrestre avec ses innombrables galaxies parce que l’épaisseur de notre petite planète n’est rien par rapport à la vitesse des anges. Les récits nous informent de l’existence " de sosies identiques à nous dans chaque terre ". Cela peut signifier que le nombre de galaxies et de planètes est le même dans toute terre. Seuls les volumes et les tailles changent. Quant à la prison cosmique qui est au-dessous de la septième terre, elle est réservée aux âmes des mécréants après leur mort.

Les enfants d’Adam se trouvent sur une petite planète située dans une des extrémités d’une galaxie de la première " terre ", la voie lactée. Si les récits concernant nos semblables sont vrais, nous pouvons dire que dans chaque anneau terrestre, il existe une galaxie semblable mais ayant un volume différent, et que les enfants d’Adam et tout ce qui existe sur la terre, sauf exception, sont répétés sept fois. Dieu a le pouvoir de reproduire les corps, les âmes et toutes choses. Il n’a pas créé tout l’univers à la taille de nos esprits. Les choses qu’il a créées dépassent l’entendement de tous les êtres. Pourquoi donc a-t-il créé des sosies dans chaque terre ? Ces sosies sont-ils indépendants les uns des autres, et chacun fait ce qu’il veut, ou alors font-ils la même chose et tous les événements sont répétés eux aussi dans chaque terre et dans le même temps ? La deuxième supposition semble être la plus proche d’être acceptée bien qu’elle soit très étrange. Mais encore pourquoi si les récits s’avéraient être vrais ? 

Pour poursuivre l’analyse de cette étonnante question, il faut d’abord supposer qu’elle est vraie. Si l’être humain est vraiment répété sept fois, il ne nous reste à dire qu’il est peut-être présent par son esprit original (par lequel il se sent exister) dans une terre et présent seulement par ses sosies dans les autres terres (cela parce que nous ne nous sentons exister que dans une seule terre). Et tout ce qu’il fait, tout ce qui l’atteint, ses sosies le font aussi et subissent ce qui l’atteint par ordre de Dieu dans le même temps. C’est-à-dire que les sept terres sont comme des miroirs fantastiques les unes pour les autres. Mais pourquoi ?

La réponse est peut-être pour dissocier les gens les uns des autres selon leurs convictions. Une partie des esprits conscients est alors dans la première terre, une autre dans la seconde, une autre dans la troisième ... etc. Autrement dit, les croyants monothéistes sont présents par leurs esprits originaux dans la première terre tandis que les injustes, les mécréants, les idolâtres, les hypocrites … etc. sont dans les autres terres et leurs sosies communiquent nettement avec les esprits originaux. Et personne ne sait exactement où il  se trouve ni les gens qui l’entourent : sont-ce des sosies ou des esprits originaux ? C’est probablement pour cela que Dieu a dit à propos des mécréants (ceux-là sont appelés d’un endroit lointain) (41-44). Il n’a pas dit « comme s’ils sont appelés d’un endroit lointain « ce qui prouve qu’ils sont vraiment loin de l’endroit d’où on les appelle à Dieu et à l’islam. Leurs esprits originaux sont donc probablement présents aux plus bas niveaux, loin des esprits des croyants qui eux sont dans la première terre, mais seul Dieu le sait mieux. Par conséquent, on peut dire en général : les esprits originaux ne se rencontrent dans la même terre (exception faite pour les hypocrites évidemment et quelques cas) que dans les mosquées, les églises, les autres lieux de culte, dans les bars et les différents lieux du bien ou du mal. Et si vous voulez rencontrer des gens originaux qui sont dans la même terre que vous, c’est dans la mosquée par exemple si vous êtes musulman.

 

     



 

 

  


Commentaires
Translate
>