28- La nuit du destin (2/2)
28e- Le temps de la nuit du destin :
28e1- La terre est sphérique. Sa moitié est toujours dans l'obscurité et l'autre est sous la lumière du soleil. La nuit défile sur toute la terre dans une période de vingt-quatre heures et le jour aussi. La nuit du destin dure également vingt-quatre heures et passe successivement sur toutes les régions de la terre. Et elle reste douze heures dans chaque région.
28e2- La nuit du destin est dans les dix dernières nuits du ramadan :
C’est un cadeau de Dieu pour ses serviteurs pour les avoir informés du moment de cette nuit. Quiconque la célèbre en adorant Dieu sera pardonné pour ses péchés antérieurs, comme cela est indiqué dans les deux recueils authentiques des hadiths. Aucun des djinns ou des humains de notre terre n’en connaissait l’existence avant le prophète Muhammad (paix soit sur lui). Les gens des autres religions ne la connaissaient pas, même si leurs destinées s’y décrètent également. L’imam Ahmad a rapporté un hadith de la part d’Oubada Ibn Assaamet dans lequel le messager de Dieu (paix soit sur lui) a dit « la nuit du destin est dans les dix derniers jours restants. Quiconque les célèbre pour en être récompensé, Dieu lui pardonnera ses péchés anciens et futurs. C’est une nuit d’un jour impair : neuvième, septième, cinquième, troisième, ou la dernière nuit ». C’est- à-dire la nuit qui précède le vingt-neuvième jour ou vingt-septième … etc. Dans un autre hadith exclusivement rapporté par Ahmad « elle est la nuit précédant le vingt-septième ou le vingt-neuvième jour. Le nombre des anges pendant cette nuit est supérieur au nombre des graviers ».
28f- La descente du Coran dans la nuit du destin :
Le Coran est descendu de la mère du livre au ciel le plus bas avant d'avoir été révélé au prophète (paix soit sur lui). Dieu a dit (nous l’avons fait descendre en une nuit bénie) (44-3). Dans un récit, Ibn Abbas a dit « Dieu fit descendre le Coran en un seul bloc de la tablette protégée à " la maison de la puissance " située dans le ciel inférieur puis, il descendit sur le messager de Dieu en détails selon les faits (ou les événements) en vingt-trois ans.