U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

le futur - Le mystère absolu - Le monde visible -0159

Taille
   

29- Le monde caché et le monde apparent (3/3)

 

 

 

 

29c- Le futur :

L'avenir est le temps qui est encore dans le monde caché invisible. Ce monde est de deux types : un monde invisible voulu par Dieu et un autre dont il a la connaissance et dont il lui a permis de se réaliser. Les deux mondes sont intégrés dans sa volonté. C’est-à-dire qu’il a voulu qu’existe tout ce dont il est satisfait et tout ce dont il ne l’est pas. Puis, il a établi une copie de cela dans la tablette protégée. Ensuite, il le fait passer, comme cela est indiqué dans les paragraphes suivants, d’une phase à une autre.

29c1- Le mystère absolu :

C’est le mystère qui fut inscrit dans la tablette protégée. Personne ne le connaît à part Dieu tant qu’il est protégé. Dieu a fait voir au prophète Muhammad (paix soit sur lui) des événements futurs. Il lui a fait voir des gens de sa nation au ciel qui subissent des châtiments alors qu’il était encore à La Mecque au début de sa prédication. Cela signifie que l'avenir peut être visible et que Dieu le connaît en détail comme le présent. C'est l'une des sciences que le tout-puissant est le seul à savoir. L'avenir n'existe que pour les créatures. Il réalisera tout ce que Dieu a toujours vu. Si le tout-puissant voit tous les lieux en même temps, il voit aussi tous les temps également en même temps et dans une dimension du monde caché que lui seul connaît. 

29c2 le mystère relatif :

C’est une partie du mystère qui a été extraite de la tablette protégée et n’est connue que par certains êtres. Ce mystère est de deux types :

1> le mystère relatif caché :

C’est le mystère qui est encore dans le monde caché. Chaque nuit du destin, il est décrété tout ordre sage qui se produira dans l’année qui suit. Les anges l’inscrivent alors et le descendent vers le ciel inférieur. Ainsi, ils savent ce qui se passera sur la terre cette année-là. Sans doute, chaque planète vivante a ses propres anges et des anges dans son ciel. Ils ne connaissent du mystère relatif que ce qui concerne cette planète, mais seul Dieu le sait le mieux. Leurs connaissances varient dans ce domaine. Les anges du ciel savent plus que les anges de la terre en ce qui concerne le mystère relatif caché. Les anges de la terre savent plus que les anges du ciel en ce qui concerne le mystère apparent. Ils enregistrent les actes des gens et en informent les anges du ciel comme cela fut dit dans les récits.

2> le mystère relatif apparent :

C'est le mystère qui a été mis en évidence depuis le monde caché et s’est réalisé dans le présent et n’a été vu que par certains êtres. Il fait partie du monde visible. Il comprend également les événements passés dont certains êtres ont été témoins.

29c3- chaque monde a son mystère :

Il existe un mystère du monde supérieur et un mystère du monde inférieur. Dieu a dit (Dieu est le connaisseur du mystère des cieux et de la terre) (35-38). Il sait ce qui échappe aux habitants des terres, ce qui échappe aux habitants des cieux et ce qui échappe à ceux qui sont auprès de lui.

29c4- Les djinns et le mystère relatif : > paragraphe 27d

29d- Le monde visible :

Le monde visible est le réel qui a émergé dans l’existence (il reste également un mystère pour ceux qui n'y ont pas assisté). Chaque type de créatures a son monde apparent. Le plus étroit est celui dans lequel se trouvent les humains puisqu’ils ne voient ni les anges ni les djinns ni la lumière de l’estrade ni ce que Dieu leur a demandé d’y croire par la foi uniquement. Au-dessus de ce monde il y a le monde apparent des djinns car ils voient les humains et certains anges. Puis, au-dessus il y a le monde apparent des anges : ils voient les djinns, les humains et ils se voient les uns les autres, mais ils ne voient Dieu que derrière des couches de nuées excepté ceux qui sont dans le paradis de l’éternité. Ils peuvent ne pas voir d'autres choses que seul Dieu sait. Seul Dieu connaît les deux mondes caché et apparent avec tous leurs détails, dans chaque endroit et en tout temps. Et dans l'au-delà, toutes les créatures se voient les unes les autres sauf exceptions voulues par Dieu.