U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

Dieu a créé les êtres non sensés avant son établissement sur le trône - les dinosaures -0179

Taille
   

32- Le trône, l’estrade, les voiles, le voile de la grandeur et l’apparition de Dieu (14/14)

 

 

 

 

32g- Dieu a créé les êtres non sensés avant son établissement sur le trône :

L’âge de l’établissement divin sur le trône après la création des cieux n’est pas très ancien. Les animaux comme le bétail, les animaux sauvages, les poissons, les oiseaux, les insectes et les autres créatures furent créés par Dieu avant son établissement sur le trône et avant l’ajustement du ciel, qui était en fumée, à sept toits célestes et la division du monde planétaire (le monde de la terre) en sept niveaux. Dieu était en ce temps positionné vis-à-vis de toutes les terres. Nous déduisons cela de sa parole (c’est lui qui a créé pour vous tout ce que renferme la terre puis, il se positionna vis-à-vis du ciel dont il ajusta sept cieux. Il connaît toute chose) (2-29). Tout ce que renferme la terre en ce temps englobe les plantes, les animaux et toute chose sauf l’être humain. Il est connu que l’établissement de Dieu sur son trône s’est effectué après la création des cieux et de la terre en six jours (voir le livre : classification et interprétation des versets et des chapitres du Coran sublime – chapitre : le possesseur du trône 1 (10)1). Al-Dahhaq a rapporté ce qu’a dit Ibn Abbas « Dieu a créé les singes, les cochons et les autres créatures dans les six jours mentionnés par Dieu dans son livre ... etc. ». Nous verrons que ces animaux ont été créés le quatrième jour. Quant au cinquième jour, il fut le début de l’avènement de la terre et du ciel. Le sixième jour fut celui de l’achèvement de la création des toits célestes et des inters mondes. Un temps long passa après cela puis, Dieu créa l’être humain. Toutes les créatures sensées comme les anges, les djinns et les humains ont été créées sans doute après l’établissement de Dieu sur le trône, mais seul lui le sait le mieux. 

Si sur la terre, avant Adam, il y avait eu des êtres ayant des squelettes ressemblant un peu à ceux de l’être humain, comme disent certains, ils étaient sans doute de simples animaux non sensés ou ayant des " esprits " très limités et ne sont aucunement humains en quoi que ce soit. Ils ne portent pas la responsabilité du dépôt de Dieu comme eux. Dieu les a anéantis comme les différents dinosaures dans le passé parce qu'ils ne conviennent pas d’exister en même temps avec les enfants d'Adam. Au jour de la résurrection et après le jugement entre eux, ils retourneront à la poussière. Parmi les raisons de leur existence avant les humains, on peut citer l’égarement de ceux qui sont destinés à être égarés de cette façon en suivant des théories existentielles sans fondement.

 

• Les dinosaures :

L'histoire de la vie animale sur la terre montre que Dieu lui a créé deux étapes. La première est celle des dinosaures. Ils furent créés sans doute directement après l’apparition de l’eau et du pâturage. Autrement dit, lorsque la terre est devenue conforme à la vie. Cependant, elle n’était pas encore prête pour accueillir les animaux que nous voyons actuellement. Sa température était en baisse et son climat changeait progressivement. La terre ferme se divisa en continents qui s'éloignèrent les uns des autres. Les mers et les rivières ont pris et suivi leurs cours entre les continents et à l’intérieur d’eux. Les dinosaures furent créés au début du quatrième jour, sans doute après la création des rivières. Quand les continents ont atteint un certain équilibre entre les forces qui les font dériver, Dieu stabilisa les montagnes. Et quand la tâche des dinosaures fut terminée Dieu les anéantit. Il était en ce temps positionné vis-à-vis de tous les mondes planétaires et des galaxies qui étaient dans un ciel primitif non encore divisé. C’est-à-dire qu’il n’y avait pas encore d’inters mondes ni de toits célestes. Puis, la vie sur la terre reprit, par ordre de Dieu, avec la création d’autres animaux. Et cette étape est la deuxième qui va durer jusqu’à la fin du monde comme cela est mentionné dans le noble Coran.