34- la création des cieux et de la terre (2/50)
Les cieux et la terre étaient à l’origine une masse compacte que Dieu a désunie. C’est la première étape citée dans le Coran à propos de la création des cieux et de la terre, et non pas le verset de la fumée comme il est dit à tort par certains (la terre était créée quand Dieu s’est orienté au ciel qui était encore sous forme de fumée. Nous verrons les détails).
34b1- La création de la masse compacte :
L’origine de toute la matière du monde inférieur vient d’une " masse compacte " de densité extrême, c’est-à-dire de la source d’où parurent les cieux et la terre. Elle n’est pas une matière comme celle que l’on connaît, qui chez les scientifiques de l’atome, elle est faite d’électrons qui tournent autour de protons entre lesquels il y a des espaces vides relativement grands par rapport à leur volume. Il existe des espaces vides aussi à l’intérieur de ces particules. Quant à la masse compacte, elle ne renferme ni électrons, ni protons, ni rotation, mais à l’intérieur de ses constituants existe un peu de vide qui est essentiel pour leur existence. Comme nous l’avons vu, il n’existe aucune créature qui ne renferme pas un vide car la lumière de Dieu est diffusée dans toute la création, à l’intérieur de toute chose et dans toute l’existence jusqu’à l’infini. Sans vide, la créature s’anéantirait car il est le porteur de la lumière de Dieu qui grâce à elle toute créature existe. Les parties de la première masse compacte étaient soudées les unes aux autres. Il n’y avait à l’intérieur de ses constituants que la plus petite quantité de vide empli de la plus faible lumière de Dieu car elle fut créée au centre de l’estrade qui est le lieu le plus loin de Dieu en son sein. Ce qui rend la masse compacte si dense, c’est la soudure de ses constituants sans rotation ni colonnes entre eux. Après sa désunion, le vide à l’intérieur de ses composants peut être de grande ou de petite taille selon sa position dans la lumière de Dieu. Nous ajoutons ici pour comparaison, que dans le trône et l’estrade il n’y a pas aussi de rotation de leurs constituants mais ils sont soudés entre eux par ordre de Dieu. Ils ont par conséquent la même propriété que celle de la masse compacte. Ils attirent toute chose selon la quantité de sa lumière et son éloignement d’eux. Le trône attire vers lui ses porteurs et ceux qui l’entourent comme il attire aussi ceux qui sont dans le paradis de l’éternité en fonction de leurs lumières. Quant à la matière dans ce paradis et dans la géhenne, ses constituants et ses atomes ne subissent aucune rotation mais ils sont soudés entre eux avec des colonnes. La même chose existe entre les jardins paradisiaques spatiaux et aussi entre les fosses spatiales de l’enfer afin qu’ils ne soient pas attirés par la masse compacte du dernier monde ou par le trône, mais seul Dieu le sait le mieux.
Dieu a donné à cette masse compacte une gravité très importante entre ses constituants. Toutes les gravités du monde inférieur sont issues d’elle. Les astronomes parlent actuellement de trous noirs, ne sachant pas exactement leurs secrets. Il s’agit sans doute de ces constituants qui ne sont pas des trous. Sa dénomination ainsi n’est pas juste. Quant aux électrons et les protons, ils sont issus de petits constituants compacts composés eux aussi de constituants encore plus petits. Les constituants compacts sont ceux où il n’y a pas de rotation de leurs parties. Au fond de toutes les planètes, les soleils, les atomes et tous les centres, existent des morceaux compacts selon leurs tailles comme la première et grande masse compacte. Seulement, ces morceaux contiennent relativement des espaces vides plus grands car ils se sont éloignés depuis le début de la création du centre de l’estrade et se sont gonflés par la lumière croissante de Dieu. (Il paraît ici que la masse compacte reste compacte même si le vide s’accroît en elle tant qu’il n’y a pas de rotation de ses constituants). Parmi ses qualités aussi, elle n’est pas affectée par la chaleur extrême des laves et ne brûle pas. La matière dans notre monde n’est faite que de dérivés de constituants compacts construits divinement, et ayant des aspects déterminés avec rotation les uns autour des autres par ordre de Dieu. Cette rotation qui est de source divine les empêche de redevenir compacts jusqu’à ce que Dieu le permette.