U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

Les Six Jours -0224

Taille
   

34- la création des cieux et de la terre (32/50)

 

 

 

 

34e6- Les six jours :

34e6a- Les cieux et la terre ont été créés pour la première fois sans un modèle préexistant comme Dieu a dit (créateur innovateur des cieux et de la terre) (2-117), et en six jours ou périodes de temps ou étapes. (La durée du jour dans le Coran varie selon le sujet : " un jour chez ton seigneur est comme mille ans … " - " en un jour dont la durée est de cinquante mille ans " - " … puis il monte vers lui en un jour dont la durée est de mille ans " - " tel est le jour de l'éternité "). Ces étapes sont au nombre de quatre pour créer la terre et la compléter, c’est-à-dire pour toute planète vivante – Quant aux soleils, ils ont été créés en seulement deux jours. De même que la masse de la terre est apparue également en deux jours - puis, deux jours pour la création des plafonds célestes et la division de l'anneau terrestre en sept niveaux également.

• Le premier jour :

Après la création du compact, Dieu l'a désuni en parties compactes aussi. Après l’apparition de la matière gazeuse à partir de ces parties, le premier jour commença par la rotation de compression sur le grand centre. C’est pendant ce jour que la sphéricité du centre ou de la planète se constitue par la descente et l'introduction en son sein de matériaux que Dieu choisit. Puis, à tour de rôle, commença le premier jour dans chaque masse lorsqu’elle fut désunie elle aussi et que sa matière gazeuse apparaissait. Le premier jour s'est terminé dans le grand centre et dans la plupart des centres de galaxies et des planètes. Mais peut-être des blocs sous pression (autres que ce que nous voyons dans le passé) existent encore actuellement, d'autres sont encore à l’état compact, et d'autres sont en période de création ou vont se créer à partir des vestiges de l'explosion de planètes mourantes. À mesure que l’anneau terrestre se dilate, d'autres galaxies se créent. Cela signifie que le premier jour existe encore dans certains endroits du ciel inférieur.

• Le deuxième jour :

Le deuxième jour a commencé dans le grand centre avec le début de sa décompression. Puis, le premier jour et le deuxième commencèrent à tour de rôle dans les centres des galaxies, puis dans les planètes, les grandes masses avant les petites qui tournent autour d’elles. En ce jour, la planète fait sortir vers sa surface et son atmosphère ce que Dieu veut. Et c’est pendant ce jour que le halo solaire apparut avec tous ses gaz et devint lumineux pour son voisinage. Tandis que sur la terre, ce jour a servi à faire sortir la lave vers la surface ainsi que certains gaz atmosphériques, et la vapeur d'eau qui grâce à elle apparurent les océans ensuite … etc. Grâce à ce jour aussi que s’est durcie la surface de la terre avec le temps. L'effet de ce jour durera jusqu'au jour de la fin du monde, jusqu'à ce que tout se soit décomprimé. Dans l'espace, des planètes et des galaxies sont déjà mortes. Cela signifie que l’effet de leur deuxième jour est terminé. Quant à notre terre, l’effet de son deuxième jour durera jusqu’à l’heure finale. Le Coran nous a informés qu'elle sera détruite lors de la destruction de l’ensemble, ainsi que le grand centre qui se situe sous la septième terre. 

La durée du premier ou du deuxième jour dans le grand centre est plus grande que leur durée dans les centres des galaxies. Et leur durée dans le centre de chaque galaxie est plus grande que leur durée dans les planètes. Cette gradation dans la création, nous l’avons vue également dans la création des anges et des types de djinns et d’humains. La création de notre terre a commencé longtemps après le début de la création du grand centre, de sorte que l’effet de son deuxième jour court se termine avec la fin du deuxième jour long de ce centre. En d'autres termes, avec la fin de la décompression de ce centre et la décompression de notre terre, la fin du monde se produira.

• Le troisième jour :

C'est le jour de la fin de l’agrandissement de la terre et des planètes vivantes, chaque planète a eu son délai pour cela. C’est aussi le jour de l'apparition des montagnes et la transformation de la vapeur d'eau en eau de mer et sa conservation dans les océans avec la création progressive du cycle de l'eau. Puis, après cela la sortie du pâturage s’est réalisée aussi durant ce jour, c’est-à-dire la création de plantes à partir du sol de la terre. L’effet du troisième jour dans notre terre restera en vigueur jusqu'à l'heure finale. Les plantes sortent encore de la terre, mais toutes leurs espèces ont été créées lorsque le tout-puissant était positionné face aux planètes. Tout cela s’est réalisé en ce jour parce que Dieu a créé tout ce qui est sur la terre avant de s’orienter vers le ciel pour créer les plafonds célestes.

• Le quatrième jour :

Le quatrième jour a commencé avec l'apparition de la vie animale sous ses diverses formes. Nous verrons que l’équilibre entre les différents animaux est apparu progressivement (paragraphe 35f). Quand cet équilibre fut atteint, le quatrième jour s’est terminé aussi, mais son effet continue sur la terre avec la naissance des animaux par procréation plutôt que par création de nouvelles espèces. La vie animale a connu deux étapes : celle des dinosaures, puis après leur destruction, les animaux actuels sont apparus. Puis après le quatrième jour, Dieu s'est orienté face au ciel, qui était encore fumée, et il créa d’elle les toits célestes.

• Le cinquième jour :

Le cinquième jour a commencé avec l’avènement de la terre et du ciel. Il a permis au ciel primitif et à l’anneau de fumée qui l’entourait de s’étendre plus fortement et plus rapidement qu’avant et sans rotation autour du centre. Tandis qu’avant le cinquième jour, tout tournait autour de ce dernier. Avec cette expansion ordonnée, la terre fut divisée en sept anneaux terrestres et le ciel fut divisé également en sept anneaux célestes.

• Le sixième jour :

Avec le sixième jour s’est achevée la création effective, à partir de l'anneau de fumée, des plafonds célestes et ce qui devra être au-dessus d’eux, ainsi que la création des inters mondes qui ont commencé à apparaître au début du cinquième jour. Puis, sous certaines lumières, ont été créés les lotus des inters mondes et les différents jardins paradisiaques des sept cieux ainsi que la prison cosmique sous la septième terre et tout ce qui est entre les terres et entre les cieux.