U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

Les animaux -0248

Taille
   

35- Les étapes de la création de la terre, du soleil et des planètes du système solaire (6/9)

 

 

 

35f- Les animaux

35f1- Dieu le tout-puissant a dit (et il a projeté des fixateurs [montagnes] dans la terre pour l'empêcher de glisser avec vous); et il y a propagé des animaux de toute espèce) (31-10). Notre planète se distingue par la globalité en toutes choses. Peut-être que ces animaux, ou certains d’entre eux, n’ont apparemment pas été créés sur la terre, mais seulement de la poussière de son sol qui fut transportée vers un endroit dans le ciel que Dieu a dédié pour cela. Après leur création, Dieu les a descendus. Le jardin paradisiaque n'existait pas encore, ni les toits célestes. Le ciel primitif, où se trouvaient les planètes, n'était entouré que d’une énorme fumée. Quant à l'homme (Adam), il fut créé après cela au niveau de ce jardin car il existait déjà.

Les scientifiques observent maintenant la descente de certaines matières organiques accolées à certaines pierres. Ainsi, les animaux n’ont peut-être pas été créés sous la lumière et la chaleur des soleils, mais seulement sous une partie de la lumière de l'estrade. La poussière de la terre fut soulevée et transportée vers un lieu dans l'espace, au cas où il n'y aurait pas de poussière similaire dans cet endroit. En ce lieu, l'animal est créé et bien ajusté. Puis, on le fit descendre à la terre où il trouvait sa nourriture et toutes les conditions appropriées. Dieu faisait descendre de chaque type seulement un couple. Nous soulignons que la création des animaux qui sont avec d'autres espèces d'êtres humains sur les planètes d'autres secteurs spatiaux a précédé celle des animaux de notre terre. Le tout-puissant a dit (et de toute chose nous avons créé un couple. Peut-être vous rappellerez-vous ?) (51-49) puis, Dieu répandit la progéniture de l'espèce animale sur la terre. Il a fait de même avec l'homme (Adam) qu'il a créé sous la lumière des parties périphériques du trône. Il a dit (celui qui vous a créé d'une seule âme, et il a créé de celle-ci son conjoint, et à partir d'eux il a fait répandre beaucoup d'hommes et de femmes) (4-1). Et avant l’homme, il a fait descendre huit couples d’espèces de bétails : deux pour les ovins, deux pour les caprins ... etc.

La terre était primitive au début de la création comme le ciel. Les premiers animaux apparus dans notre terre étaient des dinosaures (paragraphe 32e), qui s'adaptaient au climat de cette époque. L'éloignement progressif des continents a prolongé leur existence. On a parlé d'environ deux cents millions d'années. Je rappelle que la galaxie de la voie lactée boucle sa rotation autour d'elle-même dans ce même temps. Dieu n'a pas voulu laisser la terre sans vie pendant toute cette longue période, d’autant plus que les plantes étaient présentes. Il est le très haut et le seigneur des mondes, que nous soyons présents ou non. La terre vacillait sous les pieds de ces animaux. Quand les continents se sont stabilisés et que la terre s'est refroidie, Dieu les a détruits. On dit que c'était par d'énormes pierres qui étaient tombées de l’espace et ont affecté les gaz de l'atmosphère, mais seul Dieu sait exactement ce qui s'est passé. Il a ensuite fait descendre d'autres créatures qui s'adaptaient avec le nouveau climat lorsque la plupart des montagnes fixatrices se sont stabilisées (voir le verset précédent [31-10]) comme il les a auparavant répandues sans doute dans d'autres planètes. Dieu a dit (parmi ses signes, il y a la création des cieux et de la terre et les créatures - vivantes mobiles - qu’il y a répandues) (42-29). Il n’a pas dit ici " et les créatures - vivantes mobiles - de toutes sortes " car la totalité des espèces n’existe que dans notre terre (voir l'interprétation de ce verset et ses secrets cachés dans le livre : classification et interprétation des versets et des chapitres du Coran sublime - Chapitre 45-17). Les versets suivants montrent la création des animaux après la construction du ciel primitif et après l'extension de la croûte terrestre : (le ciel, nous l’avons édifié avec des forces, et nous l’étendons constamment (51-47) et la terre, nous l'avons déployée, quel excellent façonnier qui l'a ainsi nivelée (51-48) et de toute chose, nous avons créé deux genres – ou deux éléments de couple - afin que cela vous pousse à vous rappeler) (51-49).