U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

Le ciel tourne et ne tourne pas -0228

Taille
   

34- la création des cieux et de la terre (36/50)

 

 

 

 

34e7c- Le ciel tourne et ne tourne pas !!

Ce titre peut vous étonner, mais c'est sans doute la vérité ! Avant la création des plafonds célestes, le ciel primitif et ce qu’il renferme gravitaient autour du grand centre. Ensuite Dieu a ordonné le ciel et la terre de venir vers lui. Depuis lors, les anneaux célestes et les anneaux terrestres se sont distingués les uns des autres et se sont tous éloignés de plus en plus vite du centre. La force de l’avènement a vaincu alors cette force de rotation autour de lui. Sans ce grand commandement de Dieu tout-puissant qui fut rapporté dans le Coran (venez de gré ou de force) (41-11), les galaxies auraient continué à tourner autour du centre, et le ciel primitif ne serait pas divisé en sept terres ni les sept cieux comme ils sont maintenant. 

Bien que le grand centre ait continué à se décomprimer de la pression circulaire qu’il a subie lors de sa création, la force de l’avènement a fait que les galaxies restent relativement dans leurs champs, c’est-à-dire dans les lignes de leurs courses à l’intérieur des anneaux terrestres. Il en fut de même pour les parties des toits célestes. La raison à cela est que ce qui est en haut doit rester en haut et ce qui est en bas doit rester en bas. Les planètes qui portent des créatures vivantes doivent toujours rester au-dessus du grand centre du côté où se trouve le trône. Si on suppose que les galaxies continuaient à tourner autour de ce centre, il y aura un temps dans chaque tour où notre planète serait en dessous de lui, et la septième terre, par exemple, serait pendant ces moments au-dessus de la première terre. De même, la prison cosmique qui est au-dessous de nous deviendrait au-dessus. Nous verrons que pour cette raison, un tiers des anneaux célestes et terrestres sont exempts de créatures vivantes. C'est leur tiers inférieur, et il se trouve actuellement sous le centre. Il restera toujours en dessous sous l’effet de la force de l’avènement et ce jusqu’à la fin du monde. Je répète que la force de l’avènement augmente progressivement avec le temps. Les galaxies et les plafonds célestes s'éloignent, à chaque instant, de plus en plus vite du centre, tandis que la force de décompression décroît progressivement car plus la galaxie s’éloigne du grand centre, plus sa force de rotation diminuerait si elle tournait maintenant autour de lui. Ainsi, il s'avère que la force de l’avènement est la force dominante jusqu'au jour de la fin du monde et que le grand ciel en totalité se décomprime sans rotation autour du grand centre. Et si nous supposons que cette force s’arrête soudainement, le ciel tournera alors instantanément autour de lui. Quelque chose de ce genre se produira au jour de la fin du monde, comme nous le verrons plus loin.

 Quant aux planètes, elles tournent autour de leurs centres et les galaxies tournent également autour d'elles-mêmes. Il y a des galaxies qui sont en orbite autour d’autres plus grandes et d’autres autour des centres dont elles dépendent, mais tout reste dans son champ relatif autour du grand centre situé sous la septième terre. Ainsi, les habitants de la première terre restent toujours plus hauts que ceux des terres basses et ceux du septième ciel restent toujours au-dessus de ceux du sixième et du cinquième ciel, etc… C'est l’œuvre d’un créateur savant, basée sur une sage logique. Si un astronome voit une galaxie dans le présent tourner autour de quelque chose, elle tourne nécessairement autour d’une galaxie plus grande ou autour d’un centre proche dont elle dépend. Et si nous supposons qu'il l'ait vue tourner autour du grand centre, centre qu'il ne peut absolument pas voir, alors il ne voit que le passé lointain quand elle tournait effectivement autour de lui. Elle avait tourné autour de lui pendant près de 13,7 milliards années (donc tout ce qu’il a vu et mesuré en milliards d’années était certainement dans un ciel primitif). Cette rotation était très lente. Imaginez que la galaxie de la voie lactée, qui n’est rien dans le grand univers, boucle sa rotation autour d’elle-même pendant deux cents millions d’années. L’avènement du ciel et de la terre n’est pas ancien et son âge ne dépasse pas celui des animaux qui sont avec nous et qui ont été créés avant lui, c’est-à-dire il y a quatre-vingts millions d’années, comme il a été dit. Les galaxies et tous les centres ne tournent plus autour du centre de l'univers depuis peu de temps après que Dieu eut terminé la création de notre planète.