U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

Le zodiaque -0238

Taille
   

34- la création des cieux et de la terre (46/50)

 

 

 

 

34e12c- Le zodiaque :

Le tout-puissant a dit : (béni soit celui qui, dans le ciel, a placé des constellations et y a placé un luminaire et une lune brillante) (25-61). Le système solaire dans son ensemble se trouve au milieu d'un " cercle plus large ". Dans ce cercle, il y a des groupes d'étoiles, ou constellations, différents dans l’aspect de leur groupement pour ceux qui les voient de la terre. Ce sont les signes du zodiaque. Les anciens astronomes les ont divisés, il y a plus de trois mille ans, en douze constellations (on dit actuellement qu'une autre constellation avait été découverte, mais seul Dieu le sait le mieux). La terre tourne autour du soleil et passe en même temps devant les constellations, tout comme une pendule qui tourne devant ses chiffres. Cela nous permet de connaître notre position exacte autour du soleil. Pour ceux qui sont sur la terre, le soleil semble se déplacer d'une constellation à une autre, tout en sachant que ce qui se déplace réellement devant elles c'est la terre et non le soleil.

Sans doute chaque monde a ses constellations. Partout où il y a des créatures rationnelles sur des planètes, il existe des constellations qui servent de repères pour leurs habitants. Nos constellations et leurs étoiles sont à des distances différentes de nous. Certaines sont plus proches que d’autres. Puisque la galaxie tourne autour d'elle-même avec toutes ses étoiles et ses amas d'étoiles, sans doute chaque constellation change de forme au fil du temps. Il n'y a rien de fixe dans la galaxie. Les étoiles proches du centre tournent plus vite que les lointaines. Et nous, nous sommes sur l'un des bords de la voie Lactée, ce qui fait que notre soleil et les étoiles qui l'entourent voguent lentement. L'aspect des constellations ne change que lentement aussi.

Le ciel est comme une grande horloge dans laquelle tournent les aiguilles rapides comme la lune, moyennes comme la terre autour du soleil, lentes comme le soleil dans son orbite, plus lentes comme la rotation de la galaxie autour d'elle-même et autour du centre du groupe local ... etc. La galaxie de la voie lactée, dans laquelle nous sommes au niveau d’un de ses bras, boucle sa rotation autour d'elle-même en deux cents millions d'années comme il est dit.