U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

Les ascenseurs cosmiques et les voies célestes -0241

Taille
   

34- la création des cieux et de la terre (49/50)

 

 

 

34e15- Les ascenseurs cosmiques et les voies célestes :

Les distances dans les espaces sidéraux sont énormes. C’est pourquoi Dieu a créé le soi-disant " ascenseur cosmique " qui transporte les créatures et les esprits en quelques instants. Dans le récit du voyage nocturne du prophète (paix soit sur lui) raconté par Abou Saïd ibn Malik Al-Khoudri, le prophète (paix soit sur lui) a dit « ensuite, on m'apporta l'ascenseur cosmique (Mi'raj) qui transportait les âmes des enfants d'Adam. Les gens n'ont jamais vu de plus beau que cet ascenseur. N'as-tu pas vu celui qui est entrain de mourir fixer ses yeux avec envie vers le ciel, émerveillé par cet ascenseur ? Le prophète dit : je suis monté, moi et Gabriel... etc. ». Le prophète (paix soit sur lui) est monté dans le Mi'raj qu'il a reçu à la mosquée Al Aqsa. Parlant de son châtiment, le tout-puissant a dit ( venant de la part de Dieu, détenteur des élévateurs célestes (70 - 3), les anges et les esprits s’élèvent vers lui en un jour équivalant à cinquante mille ans (70-4) ). Mais dans le Mi’raj, ils parcourent cette distance en quelques instants. La preuve en est qu'ils descendent aussi en quelques instants pendant la nuit du destin comme mentionné dans la sourate " le destin ". Les cinquante mille années mentionnées dans la sourate Al-Maarij (les voies d'ascension) ne s’agissent pas de la durée du jour du jugement, qui a également la même durée comme j'ai clarifié dans un autre paragraphe. 

Dieu a créé beaucoup d'ascenseurs cosmiques pour différentes créatures selon leur emplacement. Il y en a deux catégories comme on va le démontrer logiquement : une catégorie spéciale pour les anges et une autre pour les âmes des humains après leur mort pendant qu'elles sont transportées au sein d'êtres volants.

Quant aux ascenseurs principaux réservés aux anges, chacun d'eux se situe au centre de chaque unité spatiale (ou secteur), et réservé pour une espèce de djinns et les humains qui sont avec eux que ce soit dans les anneaux terrestres ou célestes ou dans la prison cosmique. Chaque ascenseur s’étend verticalement, à partir du niveau inférieur de la prison cosmique et dans l'angle où il se trouve, vers le plus haut niveau du lotus de la limite terminale. Il a un passage dans chaque ciel. Il se peut qu'il ait des extensions ramifiées à certains niveaux destinés pour celui qui va monter pour l’aider à l'atteindre rapidement, mais seul Dieu le sait le mieux.

Quant aux ascenseurs réservés aux âmes des humains et des djinns croyants après leur mort, peut-être certains d'entre eux sont situés en avant et d'autres en arrière. C’est parce qu’ils les font monter vers les lanternes suspendues au trône lorsque leur nuit arrive, certains en avant et d’autres en arrière. Donc, il y a deux ascenseurs qui partent de chacun des secteurs des jardins paradisiaques du monde inférieur. Ceux qui sont en avant montent en avant, ceux qui sont en arrière montent en arrière. 

Les ascenseurs cosmiques peuvent être situés dans les chemins mentionnés dans le verset suivant (ou bien possèdent-ils le royaume des cieux, de la terre et de ce qui existe entre eux ? Qu'ils y montent dans les voies (célestes) (38-10), c'est-à-dire les voies qui mènent rapidement à n'importe quel ciel. Les anges dans les anneaux terrestres du côté droit montent dans les ascenseurs qui leur sont réservés vers les branches droites du lotus. Et ceux du côté gauche montent vers les branches gauches. Ceux qui sont au milieu du lotus passent par les portes situées au sommet de chaque anneau céleste.

Chaque ange qui voyage trouve des stations sur son chemin et une porte dans chaque ciel qui s'ouvre à lui. Dans chaque ciel, il y a tellement de portes que si elles s'ouvraient toutes en même temps, il deviendrait entièrement tamisé comme le dit le tout-puissant à son sujet le jour de la résurrection (et le ciel s’ouvrira et nombreuses seront ses portes) (78-19). Les anges qui montent dans la même ligne ont peut-être la même porte dans chaque ciel et ne s'engagent pas dans d’autres chemins que les leurs. Le nombre de portes peut être le même dans chaque ciel, mais seul Dieu le sait le mieux.