U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

Extension du sol de la terre et la création des montagnes -0244

Taille
   

35- Les étapes de la création de la terre, du soleil et des planètes du système solaire (2/9)

 

 

 

35 b- Extension du sol de la terre et création des montagnes :

Lorsque la terre a commencé sa rotation de décompression, elle était un peu proche du soleil. Elle était grossièrement une masse de lave. Le tout-puissant a dit (êtes-vous plus durs à créer ? ou le ciel, qu'il a pourtant édifié ? (79-27) il a élevé sa voûte, et l'a harmonieusement ordonné (79-28) il a assombri sa nuit et fait luire sa clarté matinale (79-29) La terre, ensuite, il l'a étendue (79-30) il fit sortir d’elle son eau et son pâturage (79-31). (Le ciel ici est ce qui est au-dessus de la terre ou de chaque planète, c'est-à-dire l'espace dans lequel il y a les étoiles et les galaxies et non pas les sept plafonds célestes qui n'ont été créés qu'après que la création de la terre eut été terminée). Lorsque la voûte du ciel fut élevée et que les étoiles s'étaient suffisamment éloignées les unes des autres, le jour et la nuit devenaient plus apparents dans les lunes planétaires comme notre terre surtout que sa surface commençait à se solidifier. Après cela, Dieu étendit le sol de la terre.

Apparition du bassin du premier océan primitif :

Les océans de la terre sont profonds, mais au début de la création, il n'y avait sans doute qu'un seul océan. La terre ferme était une seule terre qui s'est ensuite scindée. Il fallait créer un bassin profond pour recevoir les eaux. Cela fut au détriment de la croûte terrestre. Comment s'est-il formé ? Dieu, le tout-puissant, a dit (la terre, ensuite, il l'a étendue (79-30) il fit sortir d’elle son eau et son pâturage (79-31)). La croûte primitive s'est formée par le durcissement de la surface de la terre et par la projection de la lave de l'intérieur vers celle-ci. Quant à la façon dont certaines de ses parties s'étaient élevés et d’autres non, c’est peut-être que certains matériaux qui gravitaient dans l’espace sont tombés sur la terre, provoquant cette variation d’altitude dans sa surface. Ou peut-être la lune, qui gravitait autour de la terre et qui était encore sous forme compacte, s'était frottée contre sa surface, ou s'était approchée d'elle et emportait avec elle une partie sous l'effet de sa gravité, ou alors elle l'a poussée vers un autre endroit de cette surface, mais seul Dieu le sait le mieux.

Quelle que soit le ou les raisons, une énorme fosse est apparue. C'était elle qui fut l'habitacle des eaux de " l'océan primitif ". Le cratère du Pacifique actuellement fait partie de cette fosse. Puisqu'il est le plus grand, il fut probablement le premier océan à se distinguer après la mer primitive, mais seul Dieu le sait mieux.

Apparition des montagnes :

Ce sont les premiers volcans qui ont donné naissance aux " montagnes primitives " après durcissement de la surface de la terre et apparition de l'alternance de la nuit et du jour. La montagne primitive a commencé sa formation à partir de son niveau inférieur, c'est-à-dire dans les entrailles de la terre. La lave a poussé et creusé facilement les couches terrestres de plus en plus jusqu'à ce qu'elle ait éclaté à la surface. Elle se projetait vers le haut et s'étendit horizontalement aussi après la descente d'une partie sur les bords externes de la montagne, ce qui faisait augmenter son volume et sa hauteur. L'extension horizontale de la lave dans la plupart des régions de la surface a rendue celle-ci plus vaste (voir les versets au paragraphe 35det la terre s'est étendue à la fois dans le cratère de l'océan primitif et dans la partie de l’écorce terrestre qui était élevée. Et c'est la dernière lave sortie de la fonderie volcanique qui est maintenant au-dessus de la surface de la terre. Les montagnes primitives sont celles dont les couches inférieures ne se sont pas encore durcies. Et cela ne s'est produit qu'après une longue période de temps au cours de laquelle toutes les mers étaient apparues et chaque continent a pris sa position optimale qui s’accorde avec les différentes forces.