43- L'histoire d'Adam (7/7)
43f4- La vie conjugale dans le jardin paradisiaque céleste
Adam passa un moment avant de manger le fruit de l'arbre. Il semble que pendant ce temps, lui et sa femme n'ont vu leurs organes sexuels que lorsqu'ils ont goûté de l'arbre. Le Coran a signalé cela ! C'est ce que Satan voulait parce qu'il savait que la désobéissance ou le dévoilement de la nudité et la vue des organes sexuels font sortir les coupables de ce jardin. Dieu a dit (alors Satan, afin que soit dévoilé ce qui leur avait été caché de leur nudité, leur chuchota ...) (7-20) - (... les dépouillant de leurs vêtements pour leur faire voir leur nudité) (7-27), certainement pour qu’ils découvrent cette nudité pour la première fois. Adam et son épouse portaient sans doute un habillement créé accolé à leur corps qu'ils ne pouvaient pas enlever et qui les empêchait de voir leur nudité. Par conséquent, nous ne connaissons pas le véritable degré de relation conjugale qui existait entre eux à cette époque. Mais nous savons qu'ils n'ont enfanté que lorsqu’ils sont descendus sur la terre.
Le tout-puissant a dit (que Satan ne vous tente pas comme il a fait sortir vos parents du jardin) (27-7). Dieu n'a pas dit : « comme il vous a fait sortir du jardin » comme il est de coutume dans les styles du Coran. Adam ne nous a pas fait sortir du jardin par son péché, comme le contraire a été rapporté dans certains récits parce que nous étions destinés à être sur la terre. Elle fut même créée auparavant pour nous. Cette vérité ressemble à celle de Satan qui était jadis dans ce jardin alors que ses descendants djinns étaient dans le monde terrestre, mais seul Dieu le sait le mieux.
Adam et Ève ne sont restés dans le jardin céleste qu’un petit moment comparé à l'éternité. Hamid a déclaré dans son interprétation, de la part de Rouh Hicham, de la part d’Hassan qui a dit : " Adam est resté au paradis une heure du jour de ce jardin, heure équivalente à cent trente ans de ceux du monde d’ici-bas ". Selon certains récits, Adam avait vécu mille ans. La mention du jour dans ce jardin paradisiaque dans ce récit peut suggérer indirectement que la nuit y existe aussi comme nous l'avons vu, et qu'Adam peut ne pas avoir passé de nuits là-bas, mais seul Dieu le sait le mieux.
43g- L'apprentissage des noms :
Après que les anges se furent prosternés devant Adam, Dieu lui permit d'habiter le jardin paradisiaque avec sa femme et lui enseigna tous les noms. Ce sont les noms que Dieu n’a destinés qu'ils ne soient tous présents que dans notre planète qui se trouve au milieu du sommet de l'anneau terrestre (voir paragraphe 21b). Ce sont les noms de tous ce que Dieu a créés dans le monde inférieur et ont leurs équivalents dans le dernier monde, c'est-à-dire dans le paradis et dans l'enfer, et aussi les noms de ce que les enfants d'Adam créeront jusqu'au jour de la fin du monde. Quant aux planètes situées à droite et à gauche de notre terre, il leur manque un certain nombre de noms selon leurs emplacements : plus elles sont éloignées de notre terre, plus le nombre de leurs choses se réduit. Voir pourquoi au paragraphe 21b. Donc, aucun homme sur d'autres planètes ne sait mieux qu'Adam. Et ses descendants apprennent au fur et à mesure cette science et ce savoir.