U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

La mort des mécréants au temps du retour de Jésus, que la paix soit sur lui - La chute du dépôt divin sur la terre -0276

Taille
   

44- L’heure finale (5/114)

 

 

 

 

• La mort des mécréants au temps du retour de Jésus, que la paix soit sur lui :

Les musulmans vont combattre les mécréants et les juifs. Dans le hadith relaté par l'imam Ahmad : même les pierres et les arbres diront : Ô musulman, il y a en dessous de moi un mécréant. Viens le tuer ! Dieu les fera mourir alors. Les gens retourneront dans leur pays et leurs patries. Dans le hadith d'Ibn Maajah : Après la mort du menteur l'antéchrist, Dieu défait les juifs. Toute chose que Dieu a créée et qui peut servir de cachette pour un juif parlera par ordre de Dieu. Toute pierre, tout arbre, tout mur, tout animal excepté " Al rardaqa " qui fait partie de leurs arbres et ne parlera pas, diront « Ô musulman serviteur de Dieu : voilà un juif ! Viens le tuer ». Le tout-puissant a dit (il n'y aura personne, parmi les gens du livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au jour de la résurrection, il sera témoin contre eux) (4-159). Cela veut dire qu'au jour de la mort de Jésus, que la paix soit avec lui, il n'y aura sur la terre aucun juif, aucun chrétien, ni aucun autre culte excepté l'islam. Ce sera sa mission à cette époque. Quiconque se sera accroché à un autre culte que la véritable religion (qui est l'islam) sera tué (cela ne veut pas dire qu'ils croiront tous en lui à son retour mais plutôt, il ne restera sur la terre avant sa mort que ceux qui croiront en lui). Les chrétiens s'assureront que Jésus est un serviteur et un messager de Dieu. Les juifs s'assureront de sa prophétie et de son message qu'ils ont traité de mensonge. Quant aux mécréants d'entre eux, ils périront à l’époque de son retour. Le prophète (paix soit sur lui) a dit « Jésus fils de Marie sera dans ma nation un juge juste, un imam équitable qui cassera la croix, immolera le cochon, abandonnera la capitation (le tribut) ainsi que l'aumône et appellera les gens à l'islam. Dieu anéantira pendant son époque tous les cultes excepté l'islam ». Dans un autre hadith « l'argent sera très abondant et la prosternation sera exclusivement pour Dieu, seigneur des mondes » (hadith relaté par Ibn Mardawaih) ; et dans un autre hadith « il ne sera permis à aucun mécréant de sentir son odeur (de Jésus) sans qu'il ne meure. Et son odeur s'étend vers où s'étend son regard »

• La chute du dépôt divin sur la terre :

Après l'anéantissement de tous les cultes sauf l'Islam, le dépôt divin tombera sur la terre jusqu'à ce que les lions pâturent avec les chameaux, les tigres avec les vaches, les loups avec les moutons et les garçons joueront sans risque avec les vipères (dans le hadith rapporté par Ahmad). Jésus restera quarante ans sur la terre après sa descente, puis mourra et les musulmans célébreront ses funérailles (cela est raconté par Ahmad dans le même hadith). Il a été élevé vers le ciel à l'âge de trente-trois ans, comme cela est dit dans les deux recueils véridiques des hadiths. À son retour, Dieu anéantira également Gog et Magog grâce à la bénédiction de sa prière et de celle de ses compagnons (voir le paragraphe suivant). Il fera le pèlerinage de la maison antique de Dieu (à La Mecque). Dans le hadith « le pèlerinage de cette maison et la visite pieuse (Oumra) seront encore accomplis après la sortie de Gog et Magog » (hadith rapporté par Al-Boukhari).