U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

La fente des plafonds célestes -0290

Taille
   

44- L’heure finale (19/114)

 

 

 

 

44c1b2a- La fente des plafonds célestes :

Il faut savoir que le Coran a cité que le ciel sera fendu deux fois : une fente aura lieu à la fin du monde, et une autre au jour de la résurrection. La première fente sera la conséquence de l'expansion du premier univers. Elle se produira alors que les humains et les anges sont encore en vie comme cela a été rapporté dans le hadith du cor. Elle se produira exactement à la fin du tremblement cosmique.

Nous avons vu que la vitesse de l'avènement du ciel et de la terre va diminuer après le lever du soleil de l’Ouest. Par conséquent, l'oscillation ou le mouvement pendulaire augmentera. L'avènement du ciel - qui est l'expansion - continuera à diminuer rapidement au cours du tremblement cosmique. Celui-ci va s'intensifier de plus en plus. C'est cet avènement qui empêche actuellement les toits célestes et les galaxies de tourner autour du grand centre qui est sous la septième terre. Mais lorsqu'il diminuera, la force de rotation le dominera et les cieux commenceront à osciller vers la droite et vers la gauche (car la rotation a atteint sa dernière phase). La scission des cieux se produira avec la fin de cet avènement : c'est-à-dire au moment où les cieux ne s’éloigneront plus les uns des autres et du grand centre. C'est le dernier tremblement qui divisera la partie droite des plafonds de leur partie gauche mais seulement de leur côté supérieur, de même leurs jardins paradisiaques et leurs lotus qui leur sont attachés.

La scission du ciel de la fin du monde est mentionnée dans le verset suivant (quand le ciel se fendra (82-1) quand les étoiles [les planètes] se disperseront) (82-2) et aussi dans le verset (quand le ciel se fendra et deviendra une fleur écarlate comme le cuir rouge) (55-37). Quant à la deuxième scission du ciel, elle aura lieu le jour de la résurrection. Nous en verrons les détails en son lieu.

Le tout-puissant a dit (le ciel, nous l’avons édifié avec des forces, et nous l’étendons constamment) (51-47). Si les planètes s'éloignent les unes des autres sous l'effet de l'expansion de l'univers, et de même pour les galaxies, l'épaisseur des toits célestes augmente progressivement jusqu'à la survenue de la scission. Dieu a estimé que la scission se produirait avec la fin de l'expansion. Les plafonds célestes sont des anneaux les uns au milieu des autres. Chaque plafond se fendra à la fin du monde de son côté supérieur. Ce sera le lieu le plus fragile en ce jour. Il n'aura pas assez de lumière spéciale pour faire face à l'expansion. Il est actuellement une ligne fermée entre deux rives de chaque ciel.

Les cieux vont se fendre après leur tremblement et le tremblement des planètes, c'est-à-dire quand ces dernières vont commencer à tomber. Lorsque le tremblement se terminera, il n'y aura alors plus de force qui empêchera leurs chutes les unes sur les autres en raison de la gravité des éléments compacts qui se trouvent au fond de chaque centre. C'est peut-être pour cela que Dieu a mis en contiguïté les versets suivants (quand le ciel se fendra (82-1) les étoiles [les planètes] se disperseront) (82-2)

Lorsque les plafonds célestes se fendront, une de leur moitié va s'incliner vers la droite et l'autre vers la gauche (ici la droite est celle de l'univers qui est également celle du trône, et la gauche est leur gauche). Les sept anneaux célestes vont s'entrouvrir uniquement de leur côté supérieur. Leur aspect ressemblera à une fleur qui est en train de s'ouvrir. Ses feuilles sont les plafonds des sept cieux et leurs lotus, les uns à l'intérieur des autres du côté droit et du côté gauche. Ses feuilles externes sont les branches du lotus de la limite terminale qui est attaché au septième ciel. Lui aussi va se fendre en son milieu. Ses branches à droite vont s'incliner vers le côté droit avec l'inclinaison du côté droit du septième ciel. Ses branches à gauche vont s'incliner vers le côté gauche avec l'inclinaison du côté gauche de ce ciel. Une des moitiés du jardin paradisiaque céleste va s'incliner vers la droite et l'autre vers la gauche. La jambe du lotus ainsi que ses branches sont attachées fermement à ce jardin. Dieu a dit (quand le ciel se fendra et deviendra une fleur écarlate comme le cuir rouge) (55-37). Cette rose sera imbibée par les eaux des cieux qui ont été projetées de leurs entrailles. Elle aura une couleur qui tend vers le rouge. Le rouge est la dernière couleur que nous voyons au coucher du soleil avant la nuit. Les parties périphériques du trône seront rouges ainsi que les plafonds célestes fendus car la lumière qui est au-dessus du trône descendra inclinée ce jour sous l’effet du retour des moitiés des rideaux à leurs positions qu'ils avaient avant le début de leur rotation. Il en sera de même dans les planètes : Avant l'obscurité totale, la lumière du soleil sera rouge. C'est peut-être pour cela que Dieu a comparé les cieux fendus à une fleur en ce qui concerne l'aspect et au cuir rouge en ce qui concerne la couleur. Ce phénomène est ce que nous pourrions appeler le « coucher de la lumière de la première création » sur les planètes, les plafonds célestes et les parties périphériques du trône. Après cela, viendra une obscurité totale. Avant elle, tous ceux qui sont dans les cieux et la terre mourront excepté ceux que Dieu aura voulu épargner. 

Note : La scission du lotus de la limite terminale semble être nécessaire pour qu’au jour de la résurrection sa moitié soit à l'extrême droite et l'autre moitié à l'extrême gauche. Cela se fera ainsi pour permettre à leurs anges de descendre directement à la terre du grand rassemblement sans qu'il y ait des cieux en dessous d'eux qui pourraient gêner leur descente, et pour qu'ils puissent entourer tous ceux qui seront descendus avant eux. Nous verrons que tous les anges des sept cieux vont aussi descendre sans être gênés par les cieux qui seront aplatis et éloignés en ce jour au-dessous d'eux.