U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

L'heure de la résurrection - Le changement des cieux et de la terre - Le processus d'extension - Le changement de la terre -0304

Taille
   

44- L’heure finale (33/114)

 

 

 

 

44e- L’heure de la résurrection :

La résurrection commencera après le changement des cieux et de la terre. Le tout-puissant a dit (le jour où la terre sera changée en une autre ainsi que les cieux, et (les hommes) comparaîtront devant Dieu, l'Unique, Le Dominateur suprême) (14-48). Et dans le hadith du cor « il les déroulera et les aplatira puis les étendra comme un tapis d'Okad comme le tout-puissant a dit à propos de l'extension de la terre (dans laquelle tu ne verras ni tortuosité [ni relief], ni dépression) (20-107) »

44e1- Le changement des cieux et de la terre - Le processus d'extension :

Le monde des cieux et de la terre est actuellement d’aspect arrondi, des anneaux les uns au milieu des autres. Chaque anneau terrestre contient des milliards de soleils et de lunes au sein de leurs galaxies. Toutes ces planètes sont sphériques. Le changement du monde des cieux et de la terre est un changement de leur aspect. Il deviendra aplati avec la disparition des soleils et des lunes qui ne contenaient pas d'êtres vivants et qui tomberont sur le centre comme le tout-puissant a dit (et que le soleil et la lune seront assemblés) (75-9). Après le processus de pliage qui s'effectuera à l'intérieur de l’estrade, Dieu étendra horizontalement les sept toits célestes à l'extérieur de cette dernière, dans le plan " droite-gauche ". Ils seront les uns au-dessus des autres. Chaque ciel est plus long que le ciel qui est en dessous et aussi plus large d'avant en arrière.

a- Le changement de la terre :

Je rappelle que le jour où la terre s'étendra et que le ciel s'aplatira, le niveau de l’estrade sera au-dessus d'eux. Autrement dit, ils ne seront pas en son sein comme ils le sont actuellement tel un anneau jeté dans une vaste steppe. L'extension sera si grande que Dieu déposera cette estrade là où il voudra sur la terre modifiée. Cette terre sera d'une blancheur mate, propre, comme de la farine pure, ne renfermant aucun signe pour personne (hadith).

Le changement de la terre commencera par le soulèvement des sept terres pour qu'elles ne tombent pas sur le compact du grand centre, ensuite viendront les opérations de tassement et de pliage. Tout cela se fera à l'intérieur de l’estrade. Quant à l'extension, elle se fera à l'extérieur de celle-ci. Sept terres étendues apparaîtront les unes au-dessus des autres. Sous lesquelles il y aura ce qui a été soulevé du grand centre, c'est-à-dire sa surface. Celle-ci sera étendue également. Au total, il y aura huit terres. La terre supérieure, la plus haute auparavant, est la terre du grand rassemblement et la plus grande. Quant aux autres terres qui seront en dessous, ce sont vers elles que les injustes tomberont aspirés vers elles. Puis, elles leur permettront d'entrer par les portes de la géhenne. Autrement dit, il y aura sept terres sous la terre du grand rassemblement. Dans le hadith susmentionné, il a été dit que « celui qui aura été injuste, ne serait-ce que d'un pouce, tombera dans l'abîme vers les sept terres ». Certains d'entre eux tomberont vers la septième terre, d'autres vers la sixième … etc. chacun selon le degré de son injustice. Cette chute durera aussi longtemps que Dieu le voudra. Cela se fera après le passage d'abord par le jugement de la première cour de justice qui est la cour du rassemblement général et du règlement qui tranchera dans les injustices, puis après le jugement des mécréants et des pécheurs dans la deuxième et terrible cour autour de la géhenne. Quant aux croyants qui seront sauvés, aucun d'eux ne sera aspiré dans le vide. Au contraire, après leur passage par leur deuxième et facile cour, ils s’élèveront. 

Le tout-puissant a dit (lorsque la terre sera tendue) (84-3). La terre sera tendue comme un tapis dont on n'y verra ni tortuosité ni dépression ni relief. Les montagnes tassées se déplaceront ce jour-là puis disparaîtront. Il a été rapporté qu'Ibn Abbas a dit que cette terre est aussi blanche que l'argent, sans arbres, sans montagnes, sans vallées et sans mers ». Dieu ressuscitera sur elle les djinns et les humains. Et tous ceux qui étaient dans les toits célestes, dans le jardin paradisiaque et le lotus de la limite terminale y descendront. Dieu déposera sur elle son estrade, puis les grands archanges descendront. Ensuite, Dieu descendra à son estrade dans des couches de nuées. Son trône sera soulevé en ce jour par huit anges.