U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

La résurrection des créatures - Le cri - la descente de l'eau qui est sous le trône -0308

Taille
   

44- L’heure finale (37/114)

 

 

 

 

44e2- Résurrection des créatures :

∙ Le cri :

Dans le hadith du cor, il y a une classification des opérations de résurrection, dont la première est le cri intense qui sera lancé aux êtres « puis Dieu lancera aux êtres un seul cri et les voilà dans cette terre modifiée comme ils étaient dans la première. Ceux qui étaient en son sein se retrouveront au sein de l'autre, et ceux qui étaient sur son dos se retrouveront sur le dos de l'autre ». Le tout-puissant a dit (mais il suffira que retentisse un seul cri (79-13) et les voilà [ressuscités] à la surface de la terre) (79-14)

∙ Descente de l'eau qui est sous le trône : c'est l'eau de la mer débordante en feu (voir les paragraphes 32e - et 44e4).

Après l'étirement de la terre, cette eau descendra sur une partie de celle-ci. Elle est actuellement sous le trône, sous forme d'anneau. La terre du rassemblement, comme nous l'avons vue, sera aussi rectangulaire qu'un tapis. Sa longueur sera supérieure au diamètre du trône. Sa largeur de droite à gauche sera équivalente à la longueur du plus haut niveau du paradis de l'éternité, qui est aussi égale au diamètre de l’estrade. Elle sera égale également à la longueur du périmètre du cercle dans lequel se trouvera le plus haut niveau du lotus de la limite terminale au jour de la fin du monde. C'est la raison pour laquelle les anges des cieux ainsi que les djinns et les humains occuperont dans la deuxième section de la terre du rassemblement, de gauche à droite, une largeur équivalente pouce par pouce. Avant cela, les humains seront ressuscités dans la première section sur laquelle tombera l'eau, qui sera derrière la deuxième section.

Les humains seront donc ressuscités dans la partie la plus postérieure de la terre du rassemblement. Ensuite, ils s'éloigneront de leurs tombes bouleversées, en direction de la zone du rassemblement général qui sera devant eux et sous les toits célestes. Ils seront nombreux avec diverses variétés d’humains en plus des djinns, des animaux et pas seulement les gens de notre planète. L'eau de la mer débordante en feu descendra sur toute la première section. Et par ordre de Dieu elle fera revivre tous ceux qui étaient dans les nombreuses planètes. Cette eau sera de douze coudées au-dessus d'eux comme cela est indiqué dans le hadith. Pour la résurrection des gens de notre planète, il leur suffit une petite portion seulement de cette eau. C'est une preuve supplémentaire de la présence d'autres créatures que nous, des animaux rationnels et irrationnels qui vivent et ressuscitent par l'eau. Ceux qui étaient dans les planètes du côté droit de l'anneau terrestre par exemple seront ressuscités à droite. Ceux qui étaient à gauche seront ressuscités à gauche. Ceux qui étaient au milieu comme nous seront sans doute ressuscités au milieu. Ensuite, ils se dirigeront vers la zone du rassemblement général sur laquelle aucune pluie ne tombera (parce qu'elle sera ce jour-là sous la zone spatiale dans laquelle il n'y a ni eau ni océan mais des cieux tendus de droite à gauche). Dans le hadith du cor « puis Dieu fera descendre sur eux une eau de sous le trône, puis Dieu ordonnera au ciel de pleuvoir et il pleuvra quarante jours jusqu'à ce que l'eau soit douze coudées au-dessus d'eux. Ensuite, Dieu ordonnera aux corps de grandir et ils grandiront comme les plantes des champignons de Malte (cynomorium écarlate) ou comme les plantes des légumes » cela ressemblera à la reviviscence de la terre après sa mort. Voir le livre : classification, explication des versets et des chapitres du Coran sublime - chapitre : la résurrection 113-6a. Et c’est à partir de l'extrémité du coccyx que se construira le corps de l'être comme c’est mentionné dans le hadith.

« Et après la recréation complète des corps des créatures de la terre, Dieu tout-puissant dira : que les porteurs de mon trône revivent ! et ils revivront. Dieu ordonnera à Israfil de prendre le cor et il le prendra et le mettra dans sa bouche. Ensuite Dieu dira : que Gabriel et Michael revivent ! et ils revivront. Puis Dieu demandera d’apporter les âmes. On les apportera. Les âmes des musulmans (= les soumis à Dieu) seront étincelantes de lumière et les âmes des mécréants seront ténébreuses. Dieu les prendra toutes et les lancera dans le cor. Ensuite, Dieu ordonnera à Israfil de souffler le souffle de la résurrection. Les âmes sortiront comme des abeilles et rempliront l'espace entre le ciel et la terre (modifiés). Dieu dira : par ma puissance et ma Majesté, que chaque âme rejoigne son corps ! Les âmes entreront alors dans la terre vers les corps et entreront dans les narines puis se profileront dans les corps comme le fait le poison en cas de morsure. Puis la terre se fendra pour les libérer ». Elle se fendra très rapidement. Nous remarquons ici que le souffle de la résurrection se produira après la recréation complète des corps. Ils se mettront alors debout, en train de regarder. Ils sortiront rapidement des tombes pendant que le ciel laissera encore tomber quelques gouttes d'eau comme cela est dit dans le hadith rapporté par l'imam Ahmad de la part d'Anas ibn Malik. Ce dernier a déclaré que le messager (paix soit sur lui) a dit « les gens ressusciteront au jour de la résurrection pendant que le ciel leur enverra encore quelques gouttes de pluie » une pluie très faible. C'est ce qui restera de l'eau que Dieu fera descendre pour les ressusciter. « Ils sortiront pieds nus, nus, non circoncis, démunis de tout. Ils se tiendront debout dans un même endroit pendant soixante-dix ans, sans être regardés, ni jugés. Ils pleureront jusqu'à ce qu'ils n’aient plus de larmes. Ensuite, ils pleureront du sang et transpireront jusqu'à ce que la sueur les bride ou atteigne les mentons » et dans un autre hadith « la sueur les bridera et atteindra les lobules (graisses) des oreilles ».