44- L’heure finale (80/114)
44g6b- Détails sur la réception des parchemins :
Ici, nous verrons la différence entre les journaux étalés, la réception du livre et le livre des bonnes actions.
1- Le tout-puissant a dit (et tu verras chaque nation agenouillée. Chaque nation sera appelée à son livre) (45-28). Toutes les nations resteront dans la première position, agenouillées, attendant leur tour. Chaque nation sera appelée aux livres de ses membres, qui ont été déposés avant sa venue à la position suivante, et là, ils s'agenouilleront. Dans chacune des positions de la première cour de justice, l'être humain trouvera son propre journal qui le concernera dans cette position. Il le trouvera déployé et étalé. Le tout-puissant a dit (et lorsque les feuillets seront déployés) (81-10) - (et au cou de chaque humain, nous avons attaché [son œuvre pour qu’elle ne s’envole pas], et au jour de la résurrection, nous lui sortirons un livre qu'il trouvera déroulé) (17-13). Et il n'aurait qu'à lire, même s'il était analphabète dans sa vie passée (lis ton livre ! il suffit aujourd'hui que tu rendes tes comptes par toi-même) (17-14). Cela se fera par la prononciation de son livre dans son esprit, peut-être comme Dieu a dit (voici notre livre : il vous parle en toute vérité. Nous enregistrions ce que vous faisiez) (45-29). Il le lira pour prendre conscience de ce qui l'attend dans cette position.
Il y aura aussi des journaux individuels spécifiques aux actions de l'homme dans lesquelles il n'y a aucune injustice envers les autres et n'invoquent pas la loi du talion. Ils seront déployés dans une cour entre lui et Dieu seulement. Et il n'y aura à ce moment-là pas d'autre personne à côté de lui. Il les trouvera déployés avant la balance. Il les lira aussi, et sur son dos, il y aura les fardeaux de ses mauvaises actions. Il est dit que ses bonnes actions le suivront. Quand il aura fini, il devra porter le fardeau de ses nouvelles mauvaises actions, qui sont toutes ses actions spéciales entre lui et Dieu, avec celles qu'il aura apportées des positions précédentes. Il partira avec tout cela vers la balance. Et il n'y aura pas de compte à rendre dans cette cour.
Après la lecture de tous les journaux, ils seront pliés. Ensuite, lors de la pesée ou immédiatement après (ou peut-être jusqu'à ce que tout groupement de gens avec leur chef ait passé par la balance), ces journaux voleront et se regrouperont pour former un seul livre qui sera donné à son propriétaire qui le portera à la cour du jugement individuel. Il le recevra soit dans sa main droite pour l'emporter à la cour de justice facile soit dans sa main gauche pour l'emporter à la cour de justice difficile.