U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

La cour du jugement difficile - Le premier rassemblement des mécréants à genoux dans la cour du jugement difficile -0361

Taille
   

44- L’heure finale (90/114)

 

 

 

 

44h- La cour du jugement difficile (elle sera sous la cour du jugement facile)

Le premier rassemblement des mécréants à genoux dans la cour du jugement difficile : (voir les versets coraniques à propos de leur rassemblement dans cette cour dans les deux paragraphes précédents)

La cour difficile est celle qui sera autour de la géhenne, sans doute derrière elle (car elle sera sur le chemin des mécréants les empêchant de la dépasser vers son côté avant. Quant aux croyants, ils seront élevés au-dessus d'eux et ils la dépasseront en passant au-dessus d'elle sur le sentier infernal). Les mécréants, les criminels et les gens désobéissants, gens de la gauche, seront rassemblés dans cette cour. Ce sera leur premier rassemblement vers la géhenne qui les concernera seuls. Lorsqu'ils seront tous rassemblés avec leurs démons autour de l’enfer qui sera encore très loin d'eux, ils seront appelés une autre fois vers Dieu. Ils seront agenouillés, c'est-à-dire assis sur les genoux. Et il y aura dans cette cour des querelles entre les humains et les démons, entre ceux qui s'enorgueillissaient et ceux qui étaient humiliés, entre les polythéistes et leurs divinités ... etc.

La terre sur laquelle ils y seront, qui sera une partie de la terre du rassemblement, sera nivelée avec un certain niveau de la première couche de la géhenne, ni avec sa partie supérieure où sera le sentier infernal, ni avec sa partie inférieure ou sont situées ses portes. Et nous verrons pourquoi. Ce sera sa première émergence devant eux. Dieu appellera de chaque nation, d'abord ses pires criminels pour subir un pénible interrogatoire, afin de les distinguer des autres après cela, et pour les rassembler seuls à l'avant. Le tout-puissant a dit à propos de ceux qui seront autour de la géhenne (ensuite, nous arracherons de chaque groupe ceux d'entre eux qui étaient les plus rebelles envers le miséricordieux) (19-69). Ensuite petit à petit, Dieu arrachera de ceux qui resteront, les moins criminels que les premiers, et leur fera subir ce qu'il aura fait à ceux qui les ont précédés. Il les interrogera sur leur incrédulité et leurs crimes, et pourquoi n'ont-ils pas répondu à son appel, lui, l'Unique, le Dominateur, qui a envoyé des preuves avec tous ses messagers, et pourquoi lui ont-ils donné des associés sans preuve de sa part alors qu'il les a créés pour n'adorer instinctivement que lui. Il les interrogera sur ses bienfaits dont ils ont profité sans le remercier. Au contraire, ils l'ont renié, rejeté, se sont moqués et ont suivi tout ce qu'il déteste. Dans cette cour difficile, chaque personne s'avancera avec son démon. Dieu a dit (jusqu'au moment où ils se présenteront à nous, il dira : Ah si seulement il y avait entre moi et toi la distance qui est entre les deux Orients ! Quel mauvais compagnon ! (43-38) mais rien ne vous sera utile, ce jour-là, puisque vous avez été iniques. Vous partagerez le même châtiment) (43-39). Le compagnon démon dira (son compagnon dira : " notre seigneur ! je ne l'ai pas incité à la révolte, mais il était dans un lointain égarement ".) (50-27). Quiconque s'aveugle pour s'écarter du rappel du miséricordieux, lui sera assigné un démon qui sera son proche compagnon dans le monde inférieur et dans le dernier monde. Il entrera avec lui dans le feu et ils partageront le tourment douloureux. 

Quant aux polythéistes, ils seront rassemblés avec leurs divinités, et ils mentiront qu'ils n'étaient pas polythéistes. Toute relation qui les liait sera coupée. Ensuite, Dieu dressera une barrière de feu entre eux (voir les versets dans le livre : classification et interprétation des versets et des chapitres du Coran sublime : chapitre - le polythéisme et les polythéistes 57-37). Ils alimenteront le feu de la géhenne comme cela est dit dans le Coran (vous serez, vous et ce que vous adoriez en dehors de Dieu, le combustible de la géhenne, vous vous y rendrez) (21-98). Quel détestable abreuvoir ! Il en sera de même de la comparution autour de la géhenne pour subir le pénible interrogatoire : ce sera une détestable comparution ! Le croyant dira ce jour-là (et si ce n’est le bienfait de mon seigneur, j'aurais été de ceux qui comparaîtront) (37-57). C'est-à-dire de ceux qui comparaîtront autour de la géhenne dans la cour difficile, tout en sachant que tout le monde comparaîtra avant cela devant Dieu dans la première cour, la cour du jugement des griefs comme Dieu a dit (ce ne sera qu'un seul cri, et voilà que tous comparaîtront devant nous) (36-53).