U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

Le troisième rassemblement des mécréants allongés sur leur face antérieure (ou sur leur visage) et rendus aveugles, sourds, muets au moment de leur départ une autre fois vers l'avant -0363

Taille
   

44- L’heure finale (92/114)

 

 

 

 

Le troisième rassemblement des mécréants allongés sur leur face antérieure (ou sur leur visage) et rendus aveugles, sourds, muets au moment de leur départ une autre fois vers l'avant :

Après la fin du jugement des mécréants, ils attendront aveugles dans leurs rangs jusqu'à ce que Dieu envoie une obscurité totale et distribue la lumière aux croyants. Ensuite, tout le monde devra partir vers la géhenne pour s'en approcher encore plus. Quant aux croyants, ils vont courir dans sa direction derrière leur lumière. Quant aux infidèles en dessous d’eux, en se lançant vers l'avant, il y aura un autre rassemblement pour eux afin qu'ils soient divisés en sept parties, chacune sera dans la même couche de l’enfer. Les plus mécréants sont les premiers à avancer. Quant aux monothéistes désobéissants, ils seront derrière tous. Entre une partie et la suivante, il y aura une distance déterminée pour les distinguer. Ils seront rassemblés afin qu’ils partent en direction de la géhenne, traînés sur leurs visages, aveugles, sourds et muets. Autrement dit, ils perdront également l'audition et la parole. Si les croyants vont recevoir une partie de leur lumière dans leur main droite comme première récompense pour les guider dans l'obscurité que Dieu enverra, les mécréants n'auront aucune lumière. Au contraire, Dieu à ce moment-là, les privera de leurs sens pour qu'ils ne l'utilisent pas lors de leurs déplacements, et en plus ils seront soudainement ligotés. Ce sera leur première rétribution dans ces moments. Et comme leurs pieds seront alors liés, on les emmènera vers leur lieu de rassemblement, traînés sur leurs visages (c'est-à-dire sur le côté antérieur de leur corps et non pas seulement leur visage. C'est-à-dire que les anges les traîneront allongés sur le devant) et ils seront torturés par le l’ordre de Dieu : soit et il est. Dieu a dit (ce jour-là, nul ne se chargera de son châtiment (89-25) et nul ne se chargera de son enchaînement (89-26). C'est-à-dire que personne ne s'en chargera à part l'ordre de Dieu. Le tout-puissant a également dit dans cette situation (ceux qui seront rassemblés, traînés sur leurs visages (leurs faces antérieures) vers la géhenne ...) (25-34) - (nous les rassemblerons, le jour de la résurrection, traînés sur leurs visages (leurs faces antérieures), aveugles, sourds et muets) (17-97). Et peut-être que Dieu les rendra aveugles dans cet endroit afin qu'ils ne voient pas avec les lumières des anges qui resteront avec eux pour les conduire. Le guide et le témoin par exemple, ne quitteront pas leur compagnon jusqu'à ce qu'ils le jettent dans sa fosse en enfer. Quant aux croyants, les anges ne resteront pas avec eux lorsque Dieu enverra l'obscurité. Le guide et le témoin quitteront leur compagnon croyant immédiatement après son passage par la cour facile car leur mission aura été terminée. Après cela, les croyants ne verront que par la lumière de leurs œuvres et de leur foi, qui leur sera donnée dans cette cour.

Quant aux hypocrites, ils ne perdront pas la vue comme les mécréants qui ne sont pas hypocrites. Et leur parole aux croyants (attendez-nous, afin que nous empruntions de votre lumière !) (57-13) confirme cela. Peut-être recevront-ils une lumière éphémère qui disparaîtra quand ils s’approcheront de la géhenne. Si elle leur était accordée, c'est seulement pour qu'ils puissent marcher un peu dans sa direction. Et il n'y aura pas d'anges avec eux pour qu’ils profitent de leur lumière. Et quand ils s'approcheront de leur position où ils doivent s’arrêter, leur lumière disparaîtra, et ils la demanderont, comme nous le verrons, sans succès, des croyants qui les précéderont à la position où sera le sentier infernal. Avant lui, ils deviendront comme des aveugles dans une obscurité totale. Quant à la lumière du croyant, nul autre que lui ne la verra (et le prophète (paix soit sur lui) reconnaîtra les croyants par leur lumière qui se déplace devant eux).

À la fin du déplacement et du rassemblement des mécréants, il y aura derrière la géhenne sept parties de mécréants et d'injustes. Chaque partie sera seule dans sa propre position derrière celle qui la précède. Ils y resteront dans un terrible supplice jusqu'au moment où commencera la chute dans le vide. Et ils ne chuteront dans le vide que lorsque leur supplice dans cette position sera terminé, ainsi que celui des hypocrites également au-dessus d'eux. Et le supplice des hypocrites ne se terminera qu'au moment où ils devront passer sur le sentier infernal.