U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

La muraille séparant les croyants des hypocrites -0370

Taille
   

44- L’heure finale (99/114)

 

 

 

 

44i3- La muraille de séparation entre les croyants et les hypocrites : (Voir figure 29)

Le tout-puissant a dit (le jour où les hypocrites, hommes et femmes, diront à ceux qui ont cru : " attendez-nous, afin que nous empruntions de votre lumière ! Il sera dit : retournez en arrière, et cherchez de la lumière. Entre eux sera dressée une muraille ayant une porte, dont l'intérieur contiendra la miséricorde et dont la face externe a devant elle le châtiment) (57-13). Après la distribution de la lumière dans l'obscurité totale, les croyants suivront leur lumière toujours vers l'avant, tandis que la géhenne et le lieu de Dieu seront devant eux. Je rappelle que les gens de la gauche seront en dessous d'eux, pendant que les anges les rassembleront en les traînant sur leurs visages, aveugles, sourds et muets, vers la géhenne aussi pour qu'ils s'en approchent encore plus. Quant aux hypocrites, qui seront en ce moment-là sur la même terre que les croyants, leur lumière éphémère (si jamais ils l'avaient reçue) leur sera retirée lorsqu'ils atteindront leur position près de la géhenne qui sera derrière la position des croyants. Ils leur demanderont d'attendre afin d'emprunter un peu de leur lumière, mais personne ne verra la lumière de l'autre. Il leur sera dit de retourner sur leurs pas vers le lieu où la lumière a été distribuée pour la chercher là-bas. Les croyants s'éloigneront rapidement d'eux, en suivant leurs lumières, pendant qu'eux, ils resteront perplexes, ne voyant absolument rien. Ils ne sauront pas comment se guider (leur condition deviendra semblable à celle des mécréants rendus aveugles en dessous d'eux à ce moment-là). Alors il y aura une séparation entre eux par le dressement d'une muraille par ordre de Dieu : " soit " et il est. Ce sera une muraille de miséricorde qui protégera les croyants du châtiment de Dieu qu'il infligera inévitablement à tous les mécréants et les hypocrites. Ce lieu de torture des infidèles est l'un des plus terribles lieux du jour de la résurrection avant le châtiment de la géhenne. Il se produira avant leur chute dans le vide vers les terres basses et leur entrée en enfer, et avant le passage des hypocrites sur le sentier infernal. Et Dieu seul sait combien et comment il les tourmentera pendant ce temps, en plus de l'obscurité totale dans laquelle ils seront. 

Les hypocrites derrière la muraille appelleront les croyants (ils crieront aux croyants : n'étions-nous pas avec vous ? ceux-là répondront : oui, mais vous vous êtes laissé tenter, vous avez tergiversé et douté, et de vains espoirs vous ont trompés, jusqu'à ce que vînt l'ordre de Dieu. Et le séducteur vous a trompés au sujet de Dieu) (57-14). Telle sera la réponse des croyants, ce jour-là, de l'intérieur du mur où règne la miséricorde. Et ce sera la fin de l'astuce de Dieu avec laquelle il trompera les hypocrites au jour de la résurrection comme il a dit (les hypocrites cherchent à tromper Dieu mais c'est lui qui les trompe) (4-142). Le fait qu'ils seront avec les croyants jusqu'à la fin des événements avant la géhenne en ce jour difficile, les rendra sûrs d'eux-mêmes, mais il leur apparaîtra de la part de Dieu ce qu'ils n'avaient jamais envisagé. Ils ne passeront pas sur le sentier infernal tant que les croyants de leur nation ne l'auront pas franchi. Puis, ils chuteront dans le vide vers le degré le plus bas de l’enfer. Ils seront les premiers qui vont chuter à l'intérieur de la géhenne. Peut-être l’interprétation de la parole de Dieu tout-puissant à leur sujet (nous les châtierons deux fois, puis ils seront ramenés vers un énorme supplice) (9-101), c'est d'abord le tourment de la tombe auquel aucun mécréant n'y échappe, ensuite leur tourment derrière cette muraille. Puis, ils seront ramenés vers un supplice terrible dans le degré le plus bas de l’enfer, comme rétribution pour leur mécréance et leur hypocrisie. Quant aux mécréants qui ne sont pas hypocrites, ils seront tourmentés eux aussi à ce moment-là, mais il n'y aura pas de muraille devant eux car ils ne seront pas au même niveau que les croyants.

Ce mur de la miséricorde est un mur haut et long qui va séparer les croyants de toutes les religions monothéistes de tous les hypocrites. Il a une grande porte par laquelle seuls les pieux de toutes les nations entreront (nation après nation). Et ils attendront sans tourments, sans peur, et leurs lumières dans leurs mains droites. Dieu seul sait s'il leur fournira autre chose par miséricorde envers eux. Ce lieu fera partie des lieux de miséricorde pour eux avant le sentier infernal. Cela durera un temps que seul Dieu connaît, peut-être de longues années, comme la plupart des événements en ce jour, mais seul Dieu le sait le mieux. Ils seront tous sur une des terres du dernier monde près de la géhenne, ou sur le pont situé avant le sentier infernal. Le mur va être dressé entre cette terre et celle où resteront les hypocrites (celle-ci fait partie de la terre du rassemblement). Ces derniers attendront, dans le supplice, le temps pour passer sur le sentier infernal (les hypocrites seront châtiés dans ce lieu car les mécréants en dessous d'eux seront châtiés eux aussi sur une partie de la terre du rassemblement avant leur chute dans le vide vers les sept terres. Cela veut dire qu'ils ne seront pas en ce moment sur une des terres du dernier monde). Ce mur sera prolongé sans détours, sa longueur sera égale à la largeur de la terre qui s'est élevée avec les croyants, il n'y aura à sa droite et à sa gauche que du vide. Lorsque viendra le moment du passage des hypocrites sur le sentier infernal, ce mur disparaîtra sans doute pour leur laisser le chemin car il n'aura plus aucune utilité après cela. Et les croyants ne passeront sur le sentier infernal qu'après la permission de Dieu. Ils attendront leur tour dans une obscurité totale, n'ayant que leur lumière avec eux. Ils passeront l'un après l'autre, de l'arrière vers l'avant, c'est-à-dire vers où sera Dieu ce jour-là sur son estrade. Les croyants de la nation de Muhammad (paix soit sur lui) seront les premiers. Tel sera le passage des croyants par la géhenne en ce jour.