U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

Dans chaque couche il y a des portes -0379

Taille
   

44- L’heure finale (108/114)

 

 

 

 

4- Dans chaque couche il y a des portes :

Le paradis réservé aux enfants d'Adam qui se trouve au milieu du tiers médian du paradis de l'éternité est " divisé " en huit secteurs spatiaux du bas du paradis au sommet. Chaque secteur a une porte dans chaque couche. Ainsi, chaque couche a huit portes dans la partie réservée aux enfants d'Adam et se trouve dans son plus bas niveau. Les preuves que dans chaque couche il y a des portes, nous pouvons les déduire des éléments suivants :

- S'il n'y avait pas de portes dans chaque couche, elles seraient toutes au niveau le plus bas du paradis, car il n'est pas possible pour les gens des deuxièmes ou troisièmes couches, par exemple, d'entrer par le haut pour descendre à leur degré. Ils ne supporteront pas de lumière plus forte que celle de leur degré. Dans ce cas également, d'où entreront les anges des sept cieux alors que leurs rangées sont beaucoup plus larges que les rangs des humains et la largeur de la plus basse couche du paradis ? (Des largeurs pouvant atteindre des milliards d'années-lumière parce que ces anges occupent dans leur première vie les deux tiers de chaque ciel pouce par pouce). C'est pourquoi il doit y avoir des portes dans chaque couche qui leur sont réservées et qui n'ont rien à voir avec les huit portes mentionnées dans le hadith. Quant au reste des créatures autres que les enfants d'Adam, ils doivent aussi avoir leurs propres portes.

- Nous avons également vu que les mécréants chuteront dans le vide vers les différentes terres qui seront, au jour de la résurrection, au même niveau que les portes des couches de la géhenne. Il ne serait pas logique qu’ils tombent tous vers la plus basse des terres afin qu'ils entrent tous dans la septième couche de l’enfer pour qu'ensuite chacun d'eux remonte vers la couche qui lui est désignée. Mais plutôt, les gens de l’enfer entreront par ses portes qui se trouvent dans chaque couche. La géhenne a sept portes comme cela est dit dans le Coran. Ce sont des entrées les unes au-dessus des autres. Ainsi, puisqu'ils tomberont vers différentes terres, les croyants ne seront pas non plus, avant d'entrer au paradis, sur une seule terre, mais chaque groupe d'entre eux sera élevé vers la couche qui lui est assignée.

- Voir ce qui reste dans ce paragraphe une autre preuve solide lié au nombre des rangées des gens du paradis.

Tout cela montre que le paradis, qui a huit couches, a plusieurs portes. Huit d'entre eux sont pour les enfants d'Adam au bas de chaque couche. La huitième couche est la plus grande, et occupe la majeure partie du paradis. Sa hauteur, comme nous la verrons, est de 43 000 ans, tandis que chaque couche en dessous n'a que mille ans. De plus, l'épaisseur de chaque couche d'une hauteur de mille ans est trois fois supérieure à l'épaisseur de celle qui est directement en dessous d'elle si on utilise le même kilomètre (et nous en verrons la preuve en son lieu). Dans la huitième couche aussi, la largeur de chaque niveau est trois fois plus grande que la largeur d’un niveau plus bas que lui distant de mille ans.

Chacune des portes antérieures fait entrer dans une route qui s'étend de l'avant du paradis à l'arrière. Comme leur nombre est de huit, il existe donc huit routes similaires réparties entre les rangées des jardins. Entre chaque route et une autre, un certain nombre de ces rangées s'étendent également d'avant en arrière. Le nombre des rangées diminue à mesure que nous descendons vers les niveaux inférieurs car la largeur des couches paradisiaques diminue également. Il n'y a sans doute pas de jardins au milieu de ces routes qui sont devant les portes. Le diamètre des jardins est énorme. Si vous voulez atteindre l'un d'eux, vous devez tourner à gauche ou à droite. Et les routes autres que celles qui mènent directement aux portes, elles existent, bien sûr, entre deux rangées de jardins, dans tous les degrés que ce soit d'avant en arrière ou de droite à gauche. Le nombre de jardins réservés aux enfants d'Adam d'avant en arrière est supérieur à celui des jardins de droite à gauche car le tiers central du paradis de l'éternité, à chaque niveau horizontal, est exactement sous forme de carré et sera occupé par tous les djinns et les humains qui se trouvaient dans leur première vie dans les différentes planètes du monde inférieur. Celui d'entre eux qui était à droite sera au paradis dans la partie droite du tiers central. Celui qui était à gauche sera dans sa gauche. Celui qui était au milieu sera dans son milieu. Toute espèce occupera une zone de ce tiers central de son extrême avant à son extrême arrière.