U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

Les habitants des jardins paradisiaques -0399

Taille
   

45- L'aspect du paradis éternel, des jardins paradisiaques du monde inférieur et l'aspect de l'univers (14/39)

 

 

 

 

45f- Les habitants des jardins paradisiaques :

Ceux qui entreront dans le même jardin n'y entreront pas par une seule de ses portes et n'y resteront pas tous du même côté. Les meilleurs d'entre eux y entreront peut-être par la porte qui se trouve du côté du centre du paradis, pour les jardins inclinés, pour qu’ils soient plus proches de ce centre. Quant aux jardins centraux, ils sont absolument les meilleurs dans chaque degré et les portes de chacun d'entre eux sont au même niveau. Les jardins les plus proches du milieu sont meilleurs que les plus éloignés. Peut-être que l'avant est meilleur que l'arrière, car le trône a un " Fahs " qui est son devant. De plus, ses habitants, contrairement à ceux qui seront à l'arrière, n'auront pas besoin de marcher beaucoup pour monter à leurs jardins, car l'entrée au paradis se fera de l'avant. Le côté droit est peut-être meilleur que le côté gauche que ce soit dans les jardins centraux ou dans le paradis éternel de façon générale. Autrement dit, les jardins du côté droit sont peut-être meilleurs que les jardins du côté gauche, et les jardins de l'avant sont peut-être meilleurs que les jardins de l'arrière. Gabriel, par exemple, qui est le plus grand ange du monde inférieur, sera dans le tiers droit au plus haut niveau du paradis et le plus proche du centre. Nous avons vu que les portes antérieures du paradis font entrer à des jardins différents selon les types d’œuvres des gens. Quant à la porte la plus à droite dans le mur droit, qui sera franchie par celui qui n'aura aucun compte à rendre, elle ne signifie pas que celui qui y entrera sera à droite dans le paradis. Nous avons vu qu'il sera dans un des jardins du plus haut Elysée qui entourent au même niveau le jardin central, la wassiila.

Le tout-puissant a dit (ceux qui croient et accomplissent les bonnes actions seront dans les jardins paradisiaques), ce qui signifie qu'ils seront répartis dans les différents jardins du paradis selon leurs lumières. Au paradis, il y a de nombreux jardins. Dans chaque jardin, il existe plusieurs jardins pour un certain nombre de croyants. Chacun d'eux en a quatre dans des zones différentes du même côté du jardin. Dans chacun des quatre jardins individuels, il y a des jardins individuels, des palais, des tentes et des pièces de taille et de forme différentes.

Seuls ceux qui ont la même lumière séjourneront dans le même jardin. Le tout-puissant a dit à propos du jardin collectif (ceux qui auront cru et accompli de bonnes œuvres se réjouiront dans un jardin) (30-15). Ils y entreront, comme j'ai indiqué, chacun par une des huit portes du jardin après être entré par les huit portes du grand paradis éternel. Ils seront rejoints par leurs pères, leur progéniture et leurs conjoints s'ils étaient justes et croyants, par générosité de Dieu comme il a dit (nous ferons que leurs descendants les rejoignent) (52-21). Nous savons que les épouses croyantes en général seront au même degré que leurs maris croyants si elles veulent et ils veulent, même si elles sont moins croyantes et moins travailleuses en bonnes œuvres qu'eux. Ce verset nous enseigne que ce sera le cas avec chaque progéniture croyante même si elle est moins forte en foi et en actes que ses parents. Autrement dit, elle sera élevée à leur degré, afin qu'ils se réjouissent de la vue de leurs enfants. Cela ne nuira à aucun et ne réduira la récompense de personne. Tous les habitants du paradis demanderont cela et en seront satisfaits et heureux. Quant à celui qui n'a pas de progéniture croyante, Dieu tout-puissant le compensera par ce qu'il voudra. Toute personne dans le paradis sera avec celui qu'il aime comme cela est indiqué dans le hadith. Ils seront face à face ainsi que leurs jardins comme Dieu a dit (ils seront sur des lits, face à face) (37-44). Sans doute, chacun de leurs jardins individuels est également sous la forme d'un polygone à huit côtés, il sera donc directement face à huit autres jardins à son niveau, tout comme le grand jardin collectif qui fait face directement à huit autres jardins collectifs également à son niveau, mais seul Dieu le sait le mieux.