U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

L’aspect du plus bas étage de l'enfer - Remarque -0408

Taille
   

45- L'aspect du paradis éternel, des jardins paradisiaques du monde inférieur et l'aspect de l'univers (23/39)

 

 

 

 

45j2- Remarque :

L’aspect du plus bas étage de l'enfer est pyramidal à quatre murs. Le sommet de son angle est en bas. Son plus grand niveau est sa partie supérieure. Quant au grand centre du monde inférieur, il est d'aspect " sphérique " dans lequel les matériaux qui étaient dans l'espace devant ses deux pôles ont été introduits dans un angle de soixante degrés par l'avant et dans un angle de même valeur par l'arrière. Le volume de cet espace au jour de la fin du monde sera peut-être égal au volume spatial où sont les terres plates devant et derrière les portes du dernier monde sur lesquelles viennent pendant la nuit les martyrs et les esprits des croyants, mais seul Dieu le sait le mieux. Autrement dit, le volume du dernier monde et ses alentours en avant et en arrière seront, au jour de la fin du monde, exactement égaux au volume du monde inférieur avec les espaces devant et derrière son centre, mais seul Dieu le sait le mieux. L'épaisseur de chaque terre est de cinq cents ans. Le rayon du centre a aussi la même épaisseur, soit cinq cents ans et son diamètre est de mille ans. L'épaisseur du plus bas étage de la géhenne est égal, avec le même kilomètre, au rayon du centre du monde inférieur au jour de la fin du monde, mais seul Dieu le sait le mieux.Chaque couche du dernier monde a la même épaisseur dans presque toutes ses régions. Quant au plus bas étage de la géhenne, la distance du centre de son plus haut niveau à l'angle de son plus bas niveau, est plus petite que celle qui est entre les extrémités de son plus haut niveau et cet angle car son aspect est pyramidal (Voir détails arithmétiques 2). Et la longueur du plus haut niveau de chacune des couches du dernier monde est égale à 6,28 fois la distance du centre de son plus haut niveau au sommet de cet angle. Sa largeur est égale au tiers de cela, soit approximativement le double de cette distance.

Si l'épaisseur du plus bas étage est de cinq cents ans, c'est-à-dire que son rayon central est égal à cette durée, cela ne signifie pas que la longueur de son plus haut niveau est égale à 6.28 fois cinq cents ans, mais seulement égale à six fois la distance de ce rayon avec le même kilomètre. Quant à la durée de la longueur du plus haut niveau du plus bas étage, elle est inférieure à trois mille ans car la vitesse de l'ange augmente s'il monte vers le haut et diminue s'il descend. Mais s'il va vers la droite ou vers la gauche ou vers l’avant ou vers l’arrière dans le même niveau où il se trouve, sa vitesse ne changera pas. Ainsi la distance, si elle verticale c'est-à-dire perpendiculaire au trône, l'ange la parcourra dans un temps différent de celui pendant lequel il parcourra la même distance si elle est horizontale, c'est-à-dire parallèle au dôme du trône. Quant à la même distance horizontale dans chacune des couches du monde inférieur ou des couches du dernier monde, l'ange la parcourra dans des temps différents selon la couche dans laquelle il se trouve. Il parcourra la distance horizontale supérieure dans un temps plus petit que celui pendant lequel il parcourra la même distance horizontale inférieure. Faites attention ! Une fois je dis la même distance, et une fois je dis le même temps.

Citons un exemple sur cela : si l'ange monte sans ascenseur cosmique du premier ciel au second ciel pendant cinq cents ans, alors il parcourra dans le même temps une distance plus petite que celle où il est monté s'il est parti dans une direction horizontale car dans cette direction sa vitesse n'augmente pas. Et s'il est dans le second ciel et il est parti dans une direction horizontale, il parcourra dans le même temps une distance plus grande que la distance verticale qui est entre le premier ciel et le deuxième ciel.