U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

Les terres du dernier monde, ses murs et sa gravité -0418

Taille
   

45- L'aspect du paradis éternel, des jardins paradisiaques du monde inférieur et l'aspect de l'univers (33/39)

 

 

 

 

45o- Les terres du dernier monde, ses murs et sa gravité : > Voir aussi paragraphe 36

Le dernier monde est pyramidal. L'épaisseur des murs de ses couches augmente sans doute de bas en haut. Tout ce qui est en haut est grand et spacieux. Tout ce qui est en bas est petit et étroit. Les branches de l'arbre de l'éternité sont vues de derrière ces murs, en particulier les murs antérieurs et les murs postérieurs à certains niveaux du paradis éternel, peut-être au plus haut niveau de chacun de ses degrés (et ses degrés sont multiples) comme elles sont vues aussi de derrière le mur de chaque jardin à l'intérieur. Les branches du zaqqoum (l'arbre maudit de l'enfer) se voient sans doute de derrière les murs antérieurs et postérieurs des couches de la géhenne dans les mêmes niveaux relatifs que ceux du paradis.

Quant à la qualité du mur, il ne fait pas de doute qu'elle varie d'une couche à l'autre, tout comme les terres du dernier monde. Il n'est pas convenable que le mur de la géhenne soit en or ou en pierres précieuses par exemple. Nous avons vu précédemment qu'au fond du grand centre du monde inférieur autour du compact central il y a de la lave liquide et peut-être une autre gazeuse du fait de l'intensité de la chaleur, puis autour d'elle des couches de lave quelque peu solide puis des couches de terre et ensuite de différentes pierres, puis des couches de métaux dans l'espace. Et c'est avec celles-ci que furent bâtis les toits célestes puis des couches de pierres précieuses. Et autour du centre de chaque planète, il y a les mêmes couches. Sans doute, ces couches se trouvent aussi dans les murs du dernier monde et dans ses terres. Tout dans ce bas monde existe aussi dans l'au-delà. Le sommet de l'angle inférieur situé au plus bas niveau du plus bas étage de l'enfer où les quatre murs se rencontrent avec le plus bas niveau de la terre infernale est fait de lave très chaude, et plus chaude que n'importe quelle lave dans le monde inférieur. Le sommet de la pyramide du dernier monde est entièrement sous forme de lave à l'exception du compact éternel qui est dedans. Les murs formant ce sommet sont aussi faits de lave. Et quand vous regardez l'enfer d'en bas, vous pourriez voir ces laves comme si elles étaient un énorme soleil mais noir. Les gens le verront le jour de la résurrection quand il arrivera. Le tout-puissant a dit à propos de la géhenne (lorsqu’elle les verra de loin, ils entendront sa fureur et son grondement) (25-12). Les gens entendront la fureur et le grondement de ce coin infernal, noir, terrifiant loin d'eux vers l’avant dans l'horizon supérieur comme nous l'avons vu. Le feu de l'enfer est noir, comme cela est indiqué dans le hadith. Un cou brillant en sortira et les nations s'agenouilleront (hadith). C'est-à-dire qu'un cou fait de feu noir sortira du coin inférieur de l'enfer, tout comme jaillissent les éruptions solaires. Le cou de toute chose représente sa partie initiale. L'œil de l'enfer est peut-être dans ce coin, et Dieu seul le sait le mieux.

Le coin inférieur du dernier monde est ainsi constitué d'une grande lave éternelle qui n'augmente pas de volume ni ne diminue. Puis au-dessus d'elle se trouvent des murs de lave moins chaude et de plus en plus solide. Ensuite, plus nous montons vers le haut, plus la matière des murs du dernier monde change pour devenir une terre solidifiée et cohérente, puis des pierres, puis des métaux différents, du fer à l'or, et entre eux de nombreux métaux tels que le cuivre, l'argent, etc., puis différentes pierres précieuses, plus belles et plus grandes à mesure que nous nous élèverons au sommet. Cela existe actuellement dans les plafonds célestes. Et nous avons vu un récit à ce sujet. 

Nous ajoutons ici que les murs de la géhenne peuvent également renfermer des pièces compactes qui leur donnent une gravité qui empêchera les infidèles de tomber directement sur le compact du fond de l’enfer. Dans le même temps, elle rend très cohérent le mur fait de lave ou de poussière. La gravité de ce mur est détaillée en son lieu dans un autre paragraphe.

Si la largeur du paradis est comme celle des cieux et de la terre, alors les matériaux de ses murs externes sont également comme ceux qui ont servi à construire ces cieux, et Dieu seul le sait le mieux. De même, les terres du dernier monde ont été construites avec les mêmes matériaux et la même gradation du bas de l'enfer au Firdaous le plus élevé. Quant au mur des jardins et sa décoration à l'intérieur du paradis, c'est un autre sujet, une brique en or et une brique en argent. Tout ce qui est dans le monde inférieur se trouve dans le dernier monde. La matière laide est en bas et la belle matière est dans le paradis, de même pour les animaux, les affreux et les laids sont dans la géhenne et les magnifiques dans le paradis. Même les horribles sensations d'une personne, telles que la douleur, l'anxiété, la tristesse, l'angoisse, l'ennui, le désespoir, la peur, la fatigue, la maladie... etc. sont présentes en enfer. Alors que les belles sensations, telles que la tranquillité, la joie, l'occupation dans les plaisirs, la sécurité, la force, la santé... etc. sont présentes dans le paradis.