U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

La gravité dans le dernier monde -0419

Taille
   

45- L'aspect du paradis éternel, des jardins paradisiaques du monde inférieur et l'aspect de l'univers (34/39)

 

 

 

 

La gravité dans le dernier monde :

Il ne fait aucun doute que c'est la gravité du compact éternel sous le plus bas étage de l'enfer qui affecte les différentes couches du dernier monde et ce qui s'y trouve (et peut-être comme je l'ai dit précédemment, il y a aussi un petit compact à l'intérieur de chaque jardin, qui lui est spécifique et qui affecte ce qui s'y trouve, et aussi dans chacune des fosses de l'enfer comme c'est le cas dans les planètes du monde inférieur). Cela est vrai à moins que Dieu n’ait créé une gravité dans le monde supérieur sans compact. Mais comme je l'ai dit tout ce qui est dans le monde inférieur se trouve aussi dans le dernier monde. Et puisque dans ce bas monde il y a un compact, alors il y en a un aussi dans le dernier monde, mais seul Dieu le sait le mieux. Quant aux planètes du bas monde, elles voguent dans leurs orbites pour ne pas tomber sur leurs centres, alors qu'au paradis, les jardins sont fixés avec des colonnes et des ponts, et stabilisés sur les branches de l'arbre de l'éternité. Cela les empêche de tomber en direction du compact. Il en va de même pour les fosses de la géhenne qui sont stabilisés sur les branches de l'arbre maudit " Zaqqoum ", comme nous le verrons. Bien sûr, ces colonnes ne sont pas nécessaires pour la stabilité. Dieu a le pouvoir de les fixer uniquement par son ordre " soit et il est ". Mais il a fait passer en leur sein les fleuves du dernier monde et les a fait couler sous l'effet de la gravité. Quant au croyant, c'est par la lumière qu'il recevra que le trône l'attirera vers lui, car la gravité de ce dernier attire tous ceux qui ont une partie de la lumière de Dieu. Ainsi, ils surmonteront la gravité du compact éternel et s’élèveront aux couches qui leur sont assignées. En d'autres termes, les gens ne s'élèveront dans le paradis qu'avec la force de leur lumière, comme celui qui a mémorisé le Coran, on lui dira quand il sera dans une certaine couche du paradis selon sa foi et ses actes : "lis et élève-toi". Personne ne pourra dépasser son degré car ses actions ne lui permettront pas comme cela est indiqué dans le hadith et parce que le trône ne l'attire plus à ce degré. Sa lumière s'est transformée en une augmentation de sa taille. Et la force de la gravité du " feu " (et peut-être aussi la gravité de son jardin) s'est équilibrée avec celle du trône.

Plus une personne s'élève à son degré, plus sa lumière intégrera son être et plus sa taille sera grande. C'est une lutte entre la lumière par laquelle le trône l'attire et la gravité du compact qui se trouve au plus bas niveau de la géhenne. Le passage sur le sentier infernal est aussi un passage sur l'attraction de l'enfer. Les hypocrites tomberont de ce sentier vers le plus bas étage de la géhenne avec une grande vitesse car ils n'ont aucune lumière pour freiner leur chute à l'intérieur de l'enfer, et ils entreront en collision avec son sol avec une grande douleur. Quant à la descente des gens à l'intérieur du paradis d'une couche à une autre pour visiter ceux qu'ils aiment, la taille de leur corps diminuera ainsi que leur vitesse, et la différence entre l'attractivité du trône et celle du feu augmentera. Par conséquent, ils n'entreront pas en collision avec le sol des jardins à leur atterrissage car ils descendront tout en étant maintenus par l'attractivité du trône comme s'ils descendaient en parachute. De plus, leurs corps n'auront plus de récepteurs de la couleur comme les gens de l'enfer.

Quant aux anges portant le trône, ils sont plus proches de lui que les autres. Et le trône les attire vers lui pendant qu'ils le tiennent. Et leur lumière est plus grande que celle de ceux qui sont autour. Tous sont actuellement sous tous les voiles et sous le voile le plus bas (mais plus ils s'éloignent du trône dans le sens horizontal plus le nombre de voiles diminue au-dessus de leurs têtes. C'est pourquoi ceux qui sont autour du trône sont tous sous le voile inférieur, d'autant plus que ses porteurs sont sous ce voile alors qu'ils sont de création plus forte qu'eux). Ainsi, nous voyons que tous les êtres sont soumis à une certaine gravité : la gravité des parties compactes qui sont au fond des planètes et des centres, l'attractivité de la lumière de chacun des sept cieux sur leurs anges selon leur lumières, l'attractivité des gradins dans le paradis de l'éternité qui est spécifique aussi à ces anges, la gravité du compact éternel situé au plus bas niveau du dernier monde sur ses occupants autres que les anges (et sans doute la gravité aussi des jardins du paradis ou des fosses de l'enfer sur eux), et l'attractivité de la lumière du trône sur tous ceux qui ont une partie de la lumière de Dieu.