45s- La distance entre le dernier monde et l'estrade :
La pyramide du dernier monde qui est retournée (c'est-à-dire son sommet est en bas) est au-dessus de l'ouverture supérieure de l'estrade exactement au milieu sous le trône. Cette pyramide est à une distance fixe de cette ouverture car l'estrade est fixe, ainsi que le dernier monde et le trône. (Quant aux anneaux célestes et terrestres au sein de l'estrade, ils se dilatent continuellement jusqu'au jour de la fin du monde, et leur plus haut niveau s'approche progressivement de l'ouverture avec une grande vitesse qui augmente sans cesse). Cette distance est égale à au moins mille ans, qui est la distance entre le plus haut niveau de la mer débordante en feu et l'estrade, et au plus à mille cinq cents ans : c'est-à-dire que nous ajoutons cinq cents ans à la distance entre le dernier monde et la mer débordante en feu selon la position du plus bas niveau du dernier monde vis-à-vis de cette mer. Chaque unité verticale de cinq cents ans est égale, en utilisant le même kilomètre, à la racine carrée de trois l'unité verticale juste en dessous.
Avec cette distance entre le dernier monde et l'estrade, aucune des lumières des parties périphériques du trône n'entre directement à l'intérieur de l'estrade à part celle qui se trouve dans l'angle où se situe le jardin céleste (qui est de quatre-vingts degrés). Quant à la lumière du milieu du trône qui descend sur le paradis de l'éternité, elle ne le dépasse jamais et reste complètement coincée entre ses murs. En dessous de lui, la géhenne est dans l'obscurité, avec un voile entre eux.
Il n'est pas permis aux lumières des parties périphériques du trône qui sont à droite, par exemple, d’atteindre le côté gauche de l'estrade, sinon le phénomène du jour et de la nuit sera perturbé dans cet endroit. Par conséquent, Dieu a probablement placé au milieu de l'ouverture de l'estrade une sorte de nuage pour empêcher cela. Ce nuage peut avoir la forme d'un anneau, pour qu'il ne voile pas le dernier monde à ceux qui se trouvent plus bas au milieu du lotus de la limite terminale et dans le jardin céleste, mais seul Dieu le sait le mieux.