U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

Le supplice à l'intérieur de la fosse du feu -0436

Taille
   

46- Aspect de la géhenne (12/15)

 

 

 

 

46f2- Le supplice à l'intérieur de la fosse du feu :

Le tout-puissant a dit à l’égard des suppliciés (au-dessus d'eux, ils auront des couches de feu, et des couches au-dessous d'eux) (39-16). Le mécréant sera dans la fosse de la fournaise entre les couches de feu, au-dessus et au-dessous de lui. Les anges infernaux l'introduiront dans une chaîne de soixante-dix coudées, de sorte qu'il sera suspendu au milieu de sa fosse, le feu consumera sa face antérieure. C'est-à-dire qu'il sera soulevé du fond de la fosse où il y a des couches de feu, et sera sous sa surface où il y a également des couches de feu. Il les subira toutes. Les deux couches les plus proches qui sont au-dessus et au-dessous de lui le brûleront. Lorsqu'elles s'éteindront, les deux couches suivantes, plus chaudes, se rapprocheront de lui et ainsi de suite jusqu'à ce que toutes les couches le brûlent. Le tout-puissant a dit (le jour où le châtiment les couvrira par-dessus leurs têtes et au-dessous de leurs pieds) (29-55). Il a dit aussi à propos de l’enfer (chaque fois que son feu s'affaiblit, nous leur accroîtrons la flamme ardente) (17-97). L'origine de tout le feu est en bas, que ce soit celui du fond de la fosse ou de sa surface. Les feux s'infiltrent dans les quatre murs de la fosse à travers des conduits qui leur sont désignés. Ils proviennent du sol de la géhenne puis se ramifient. De chaque ramification naissent deux couches : une couche au fond de la fosse et une couche à sa surface. Les couches sont les unes au-dessus des autres. Les conduits des feux sont à l'intérieur des quatre murs : c'est un feu qui se refermera sur le mécréant comme cela est dit dans le Coran. Ces conduits sont des prolongements et des extensions des colonnes mentionnées dans le verset de Dieu (il [le feu] se refermera sur eux (104-8) dans des colonnes tendues) (104-9). Et il y a des colonnes et des ponts entre les grandes fosses collectives comme nous avons vu. Dieu a dit aussi (Nous avons préparé pour les injustes un feu dont les murs sièges de flammes les entoureront de toutes parts) (18-29). Les supports de feu sont constitués de quatre murs comme cela est dit dans le hadith. Les colonnes tendues sont donc elles qui véhiculent le feu vers toutes les fosses, c'est-à-dire du plus bas niveau de la grande géhenne vers sa partie supérieure, passant à l'intérieur de ses terres et les terres de ses fosses et se ramifiant comme un arbre : les grandes ramifications, puis les petites, puis les plus petites ... etc. jusqu'à ce qu'elles entrent dans toutes les fosses de l'enfer à travers leurs terres et leurs colonnes murales. Le mécréant sera jeté dans sa fosse, enchaîné et lié à son démon comme le tout-puissant a dit (et quand on les aura jetés dans une de ses parties étroites, les mains liées aux cous, [ou à leurs démons]) (25-13). Dieu le rendra sourd et n'entendra rien tant qu'il sera dans la fosse de feu, comme sa puissance a dit (ils y pousseront des gémissements, et n'y entendront rien) (21-100)

La face antérieure (et le visage) des mécréants seront retournés dans le feu (et c'est la preuve coranique qu'ils seront suspendus dans les fosses de feu), une fois leurs faces seront face au fond de la fosse et une fois face à sa surface. Et dans les deux, il y a des couches de feu. Les couches du fond peuvent être un peu plus chaudes que celles de la surface car le feu en dessous est plus important. Le tout-puissant a dit (si [seulement] les mécréants connaissaient le moment où ils ne pourraient détourner le feu ni de leur face antérieure (visage) ni de leur face postérieure (dos) et où ils ne seront point secourus (21-39). Le feu lancera des étincelles grosses comme un château en direction du mécréant quand il est dans la fosse de feu, semblable à des cordes jaunes comme celle des bateaux. Ce sont des cordes de feu dont il ne pourra échapper à aucune d'elles. Chaque fois que sa peau aura été consumée, elle sera remplacée par une autre. Au milieu de la fosse se trouve le terrifiant arbre maudit " zaqqoum ". Il mangera ses fruits tant qu'il est dedans. Et s'il implore de boire, on l'abreuvera d'une eau comme du métal fondu qui brûle les visages, une eau fétide qu'il tentera d'absorber par petites gorgées et aura de la peine à avaler.

Quand toutes les couches l'auront brûlé, on le fera sortir enchaîné de la fosse pour descendre à la fosse du liquide bouillant. Il traversera des vallées, des cascades d'eau bouillante et de liquide fétide, tout en portant ses fardeaux. Et Dieu seul sait combien il rencontrera de serpents, de scorpions, de vipères et tout ce que Dieu a créé de laid que nous connaissons sur la terre et aussi ce que nous ne connaissons pas. Il sera frappé par des maillets de fer. Il mangera des épineux et boira des sources extrêmement bouillantes.