47- Les degrés des gens du dernier monde (3/13)
Les gens de la deuxième couche sont les derniers à entrer au paradis sans subir de châtiments et sans attendre un jugement en instance. Ils n'attendront que l'entrée des gens des couches plus hautes.
Dans chaque couche, les musulmans de la nation de Muhammad (paix soit sur lui) occuperont, comme j'ai démontré précédemment, les deux tiers de ses sièges et qui sont dans sa partie supérieure. Et en dessous d'eux seront les gens des autres religions. Je rappelle que les anges du toit de chaque ciel seront dans chaque couche, élevés de cinq cents ans au-dessus de son plus bas niveau. Autrement dit, ils seront dans sa couche secondaire supérieure et au-dessus. Par conséquent, les gens de la couche secondaire inférieure de la deuxième couche principale ne seront pas au même niveau que les anges du premier ciel mais en dessous d'eux. Leur foi est donc comprise entre environ un demi-degré (0,577 c'est-à-dire le tiers multiplié par la racine carrée de trois) et un peu moins d'un degré complet.
Les gens de chaque couche secondaire inférieure, et ce sont tous des gens des autres religions que celle du prophète Muhammad (paix soit sur lui), ne seront pas au même niveau que les anges de cette couche mais plutôt dan le niveau des anges de l'inter monde qui appartient aux anges de la couche juste en dessous. Ainsi, la foi des gens les plus bas de la couche secondaire supérieure de la deuxième couche principale est égale à un degré complet. Leur lumière est comme celle des anges les plus bas qui ont la plus faible lumière. Ce sont les anges du premier toit céleste qui seront avec eux au même niveau. (Si vous avez moins d’un degré de lumière, c’est que vous n’avez pas atteint le degré minimal de lumière attribué aux anges les plus bas gradés. Dieu a installé ces anges célestes pour mesurer la foi des djinns et des humains). La plupart des gens de cette couche secondaire supérieure de la deuxième couche sont de la nation de Muhammad (paix soit sur lui). Leur foi se situe entre un degré et la racine carrée de trois degré (1,732)