U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

La cinquième et la sixième couche de l'enfer -0451

Taille
   

47- Les degrés des gens du dernier monde (12/13)

 

 

 

 

5- La cinquième couche : la couche des mages :

Les mages croient en deux divinités, la divinité du bien et la divinité du mal, et sanctifient le feu comme étant pur. On a dit que leur idéologie a commencé par le monothéisme, puis elle a été déviée par leurs prêtres vers la dualité de la divinité. Mais il semble que l'origine de leur foi, même s'il pouvait s'agir de monothéisme, ne provienne pas de Dieu. S'il en était ainsi, le tout-puissant aurait inclus ceux d'entre eux qui croiront en son unicité et au jour dernier, dans les groupes qui pourraient être sauvés et qui avaient pris les origines de leur foi, de leur charia (législation), de leur chemin à suivre effectivement des messagers de Dieu. Dieu a dit (ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, ceux qui sont chrétiens, et les sabéens, quiconque croit en Dieu et au jour dernier et pratique le bien, ceux-là trouveront leur récompense auprès de leur seigneur et ils n'éprouveront ni crainte ni affliction) (2-62). Leur classification a été mentionnée dans le récit des gens des couches de l'enfer avant les polythéistes (récit de Jouaiber de la part de Dahhak). C'est ainsi qu'ils ont été classés aussi dans le verset de la séparation des nations (22-17) (voir le paragraphe précédent). Ils ont été classés dans cette couche au-dessus des polythéistes car ces derniers ont violé à l'extrême l'instinct naturel en inventant des mensonges sur Dieu.

Les mages et ceux qui leur ressemblent seront répartis dans les différents niveaux de la cinquième couche selon la quantité des péchés mineurs s’ils étaient de nombreux et les types de péchés majeurs commis et leur nombre.

Sous ces gens, seront ceux d'entre eux qui n'ont cru en aucun prophète, ni en Muhammad (paix soit sur lui), ni au Coran s'il est arrivé jusqu'à eux et ont bien compris sa langue ou ses sens.

6- La sixième couche : la couche des polythéistes qui mentent à propos de Dieu et n'ont pas de livre :

Ces gens ne croient pas à la résurrection et au jugement. Ils sont classés en catégories les uns au-dessous des autres. Ce sont les plus mauvais des polythéistes car ils inventent le mensonge du polythéisme à l'encontre de Dieu. Parmi eux, il y a le peuple de Noé, les Adites, les Thamudéens, le peuple d'Abraham, le peuple de Shou’aïb, le peuple de Pharaon, le peuple d'Ilias et les infidèles de Quraïsh (voir des exemples de divinités adorés dans le livre : Classification, interprétation des versets et des chapitres du Coran sublime - Chapitre : le polythéisme 57-19).

-  Ceux qui adorent leurs divinités factices pour intercéder pour eux auprès de Dieu, ou pour les rapprocher de lui, comme les Qurayshites.

-  Ceux qui attribuent à Dieu des liens de parenté aux anges ou aux djinns.

-  Ceux qui égalisent des divinités à Dieu, les adorent et les glorifient comme Dieu. Ils seront aussi répartis aux différents niveaux de la sixième couche selon la quantité des péchés mineurs s’ils étaient de nombreux et les types de péchés majeurs commis et leur nombre.

Sous ces gens, seront ceux d'entre eux qui n'ont cru en aucun prophète, ni en Muhammad (paix soit sur lui), ni au Coran s'il est arrivé jusqu'à eux et ont bien compris sa langue ou ses sens.