47- Les degrés des gens du dernier monde (13/13)
7- La septième couche, la couche des imams de l'incrédulité, et sont classés aussi en catégories :
- Ceux qui nient l'existence de Dieu et ne croient en aucune divinité. Ils suivent leurs caprices et sont des imams pour eux-mêmes et pour les autres.
- Les prédicateurs du polythéisme sous toutes ses formes, que ce soit chez les juifs, chez les chrétiens ou chez les gens en général et les polythéistes de diverses divinités.
- Les prédicateurs de l'incrédulité qui nient l'existence de Dieu.
- Ceux qui ont inventé n'importe quel type de polythéisme ou d'incrédulité.
- Ceux qui se livrent à l'homosexualité qui est le plus abominable des péchés, car Dieu a informé que le peuple de Loth s’est livré à cette turpitude que nul dans le monde n'a commise avant eux. Ainsi, les autres types d'humains, qui ont précédé les fils d'Adam dans la création, ne se livrent pas à de tels péchés. Nous verrons que le plus mauvais d'entre ces types d’humains sera seulement dans la sixième couche.
Explication: Dieu dit : ( Et Loth, quand il dit à son peuple: « Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ?)(80-7). C'est la déclaration de Lot, le prophète de Dieu, qui parle par révélation, car il lui est impossible de savoir que son peuple a été le premier à se livrer à cette obscénité. Cela relève du mystère des cieux et de la terre. Cela signifie qu'il s'agit des paroles que Dieu lui a adressées. Le mot « mondes » est ici absolu et signifie tous les humains et les djinns, qu'ils soient sur notre terre ou sur d'autres planètes. Cela signifie que personne avant le peuple de Lot dans le monde et l'univers entier n'a pratiqué cette obscénité. On sait que tous les autres types d'êtres humains ont précédé les enfants d’Adam dans la création, comme je l'ai expliqué précédemment. Nos vies comparées à celles qui nous ont précédés ne vont durer proportionnellement pas plus longtemps que ce qui reste de la journée comme l'indique le hadith alors que le soleil était sur le mont Quainoquaa’ après l'après-midi. Et il n’en reste qu'une infime partie comme mentionné dans un autre hadith (voir les hadiths au début du paragraphe sur l'heure). Adam a été le dernier être humain créé. Si les djinns et les êtres humains de ces espèces devaient pratiquer cette obscénité, ils l'auraient fait bien avant la création d'Adam. Ils sont bien plus anciens que nous.
Quant au polythéisme, le Coran ne mentionne pas que les polythéistes des enfants d'Adam, comme le peuple de Noé, par exemple, ont précédé le monde dans cela parce que certaines des autres espèces humaines les ont précédés dans cette voie. En d'autres termes, ils étaient polythéistes avant la création d'Adam. Ils se livraient également au meurtre et à de nombreuses autres mauvaises actions. Quant à l'hypocrisie, qui n'est propre qu'à certains mécréants parmi les enfants d'Adam, comme je l'ai montré, comme l'homosexualité, il n'est pas mentionné dans le Coran que les hypocrites commettent un acte inconnu des mondes. Cela parce que l’hypocrite n'est pas connu avec certitude des gens. Seul Dieu sait ce qu'il y a dans son cœur. C'est pourquoi Dieu a clairement défini leur sort : ils seront dans la partie la plus basse de l’enfer.
J'ai expliqué en détail dans ce livre que la forme de l'enfer est une pyramide inversée. C'est-à-dire que le sommet de la pyramide se trouve en bas. J'ai expliqué que les personnes de certains de ces types d’humains des autres planètes se trouveront à l'extrémité de la première couche de l’enfer et que ceux qui les côtoient de l'intérieur se trouveront à l'extrémité de la première et de la deuxième couche, et que ceux qui se trouvent à côté d'eux se trouveront à l'extrémité de la première, de la deuxième et de la troisième couche, ... etc. Nos voisins directs seront à la périphérie de toutes les couches, à l'exception de la septième. Les mécréants des enfants d'Adam seront au centre de toutes les couches sans exception. Les polythéistes qui n'avaient pas de livre, comme les polythéistes de Quraysh, par exemple, seront dans la sixième couche, qu'ils soient issus des enfants d’Adam ou d'autres.
Quant aux homosexuels, ils seront certainement dans la septième couche car les autres types de djinns et d'hommes ne se livrent pas à cette obscénité. Les plus criminels ne seront que dans la sixième couche. Ainsi, les homosexuels commettent un crime plus grave que le polythéisme. Cette septième couche est aussi celle des athées, des imams de la mécréance, des imams du polythéisme et de la couche de Satan. Ils seront tous dans sa deuxième couche secondaire la plus élevée. Il n’y aura au-dessous d’eux que la partie la plus basse de l’enfer, qui est un abri seulement pour les hypocrites.
Revenons aux autres gens de la septième couche, à savoir:
- Ceux qui complotent contre la vérité, contre les messagers de Dieu et contre les gens qui appellent autrui à sa religion.
- Ceux qui combattent la vérité par tous les moyens, torturent et tuent les musulmans et les monothéistes comme les gens du fossé brûlant (mentionnés dans le Coran)
- Ceux qui ont tué et torturé les prophètes, comme certains juifs qui ont torturé et tué Zacharie, et ceux qui ont crucifié le sosie de Jésus, croyant eux qu'ils l'ont tué, la paix soit sur lui.
- Ceux qui se considéraient comme des divinités comme Pharaon, Nemrod et d'autres.
Les membres de chaque catégorie seront répartis dans les niveaux de la couche secondaire supérieure de la septième couche principale selon leurs crimes contre l’humanité et les grands péchés qu'ils ont commis. Nous soulignons que Satan sera avec eux mais au niveau le plus bas des extrémités de cette couche.
Tous ces gens, qui n'ont cru en aucun prophète, ni en Muhammad (paix soit sur lui) le dernier prophète, ni au Coran s'il est arrivé jusqu'à eux, seront au niveau le plus bas de cette couche secondaire.
La couche secondaire inférieure de la septième couche : c'est le plus bas étage, réservé à tous les hypocrites de tous les cultes. Et en dessous d'eux les hypocrites de la charia finale. Et en dessous de ceux-là ceux qui étaient avec le Prophète Muhammad (paix soit sur lui). Et en dessous d'eux Abdellah ibn Oubai. Ils seront répartis, après leur chute dans le vide lors de leur passage sur le sentier infernal, aux différents niveaux de cette couche secondaire selon leurs crimes et les péchés majeurs qu'ils ont commis.
Quant aux gens de l'enfer des autres types de djinns et d'humains, il n'y a ni hypocrites ni imams d'incrédulité parmi eux comme ceux qui sont avec les enfants d'Adam. Ils n'ont pas tué leurs prophètes parce que les plus incrédules d'entre eux seront dans la sixième couche de la géhenne comme nous l'avons vu précédemment. Parmi eux, il y a des monothéistes désobéissants, ceux qui attribuent une parenté à Dieu parmi ses créatures comme les anges ou les djinns ou des personnalités qui sont spécifiques à leurs espèces, et ceux qui lui attribuent des associés sans parenté.
****
Ce livre " histoire de l'existence " est terminé avec l'aide et la faveur de Dieu. Louange à Dieu, seigneur des mondes, que le salut et la paix soient sur le messager de Dieu, sa famille et tous ses compagnons.