U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

La volonté de Dieu -0020

   

                     8- La volonté de Dieu (3/3)




- La volonté de Dieu de créer l'enfer :

La raison la plus importante de cette volonté est de révéler les attributs de Dieu liés au châtiment des êtres créés, y compris, par exemple, l'attribut de celui qui châtie sévèrement, l'attribut du vengeur et l'attribut de la justice. L’existence et l’éternité de l'enfer reposent sur la présence de ces attributs divins permanents. C'est pourquoi le châtiment de Dieu doit toujours être présent. De même, le paradis : son existence et son éternité sont grâce à la présence des attributs de miséricorde. Plutôt, tous les attributs de Dieu doivent se manifester et avoir un effet réel et durable sur l'existence.
D'autre part, le châtiment par le feu de l'enfer provient de la volonté de Dieu contre les mécréants et exprime sa colère éternelle contre eux avant leur création. Il fut aussi instauré pour faire craindre ses serviteurs croyants. Par conséquent, les gens du paradis sont ceux qui ont peur de Dieu. Et son degré d'amour pour ses créatures dépend avant tout du degré de crainte qu’elles ont vis-à-vis de lui dans tout son mystère sans jamais l’avoir vu, crainte liée elle au degré de foi.  
Ainsi, la peur du châtiment de Dieu sans l’avoir vu est le véritable indicateur pour recevoir son amour et sa générosité éternelle. Les serviteurs n'ont rien à fournir pour gagner son approche si ce n’est cette peur accompagnée de l’espoir d’obtenir une récompense dans son royaume. Cependant leur amour pour lui ne devrait pas réfuter cela. Le messager Muhammad (paix soit sur lui) était le plus aimant de Dieu, pourtant il craignait que son terrible châtiment ne s’abatte sur lui s’il arrivait à lui désobéir. C’est pourquoi l'existence de l'enfer et sa pérennité sont nécessaires pour cela. Il s’ensuit une fuite des gens, craignant ce qu’ils ne voient pas, vers la miséricorde de Dieu. Les mécréants ont tous été informés de l’existence de l’enfer et son châtiment éternel mais ils n’y croient pas ni en la parole de Dieu. Au contraire, ils se moquent et sont arrogants, et ils perdent effroyablement leurs âmes, ne sachant pas que Dieu est très sévère en punition éternelle. Ils ne savent pas qu’ils étaient candidats à subir la révélation des attributs éternels les plus graves de Dieu.

 

     



Commentaires
Translate
>