U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

Les êtres vivants dans les cieux et la terre - Les êtres mobiles sur le sol et les êtres volants -0105

Taille
   

21- Les êtres créés dans les cieux et la terre (20/46)

 

 

 

 

21e- Les êtres vivants dans les cieux et la terre :

Dieu a dit (parmi ses signes, il y a la création des cieux et de la terre et les créatures - vivantes mobiles - qu’il y a répandues) (42-29).

21e1- Les êtres mobiles sur le sol et les êtres volants :

1- Les anges : voir le paragraphe 21h

2- Les lieux de stabilité des vivants :Il y a deux types de créatures : un type qui a besoin d’un lieu " matériel " pour y séjourner ou se reposer. Il est représenté par tous les djinns, les humains, les différents animaux et beaucoup d’anges qui sont dans les différents cieux et dans les inters mondes, c’est-à-dire les anges du monde inférieur. Et un type qui n’a pas besoin d’un lieu pour y reposer son corps, comme les porteurs du trône dont les pieds sont suspendus dans le vide au niveau des frontières de la septième terre (paragraphe 22c1ainsi que ceux qui sont autour du trône comme Dieu a dit (et tu verras les anges, en rangées pressées autour du trône) (39-75). S’ils étaient sur des lieux physiques comme celles des humains, ils n’auraient pas été vus ainsi autour du trône. C’est pourquoi au jour la résurrection, après le jugement des djinns et des humains, quiconque avait besoin d’un lieu matériel dans la première création aura besoin aussi d’un autre dans le dernier monde. Les croyants parmi les djinns et les humains seront dans le paradis de l’éternité qui constitue la meilleure résidence pour eux. Les mécréants seront dans la géhenne en dessous d’eux. Quant aux anges des cieux et de la terre, le paradis de l’éternité sera aussi un séjour pour eux, dans des endroits spécifiques (voir le paragraphe 45c). Quant aux porteurs du trône et ceux qui sont tout autour, ils seront en ce jour éternel comme ils étaient, en rang autour du trône.

3- Les humains : voir une classification détaillée qui les concerne dans le paragraphe 21b.

4- Les djinns :

Les djinns se trouvent dans le ciel inférieur comme les humains. Nous savons qu’ils volent, mais restent attachés aux mondes planétaires. Notre terre est un lieu de séjour pour la descendance de Satan. Elle renferme des biens provisoires pour eux aussi comme cela fut dit dans le Coran. Et sans doute, Dieu en a créé d’autres dans d’autres planètes (voir le paragraphe 21b).

5- Les animaux :

Il y a parmi eux qui marchent, d’autres qui volent et d’autres qui nagent dans les eaux des océans.