21- Les êtres créés dans les cieux et la terre (36/46)
21i3- Les sosies des différentes créatures
Si le phénomène de clonage des humains existe vraiment, il ne concerne pas les anges. Il fut rapporté dans le hadith que le nombre des anges de chaque ciel est le double des êtres sensés qui se trouvent au-dessous d’eux.
Les sosies des différentes espèces de djinns et d’humains :
nous avons vu dans le paragraphe 21b les différentes espèces de djinns et d’humains présents dans les deux tiers de l’anneau terrestre et que ceux d’entre eux qui se trouvent dans les deux tiers des planètes vivantes situées dans le côté droit et le côté gauche de la zone peuplée sont tous croyants et ne meurent pas jusqu’à la fin du monde. Par conséquent, il n’existe pas de sosies pour ces êtres dans les terres basses (ces dernières sont réservées aux injustes et aux mécréants), de même pour ceux qui sont dans les deux tiers du tiers restant central de cette zone peuplée (c’est-à-dire le tiers qui est à droite et celui qui est à gauche).
Quant aux habitants du tiers restant qui est exactement central, c’est-à-dire ceux qui sont dans un angle d’environ 26,6°, et ce sont eux qui seront vraiment jugés, ont, exception faite de ceux qui sont dans ses extrémités, des sosies dans un certain nombre de terres basses selon la distance qui sépare leur planète du centre. Ceux d’entre eux qui sont exactement au milieu comme nous ont des sosies dans les sept terres. Quant à ceux qui les avoisinent de l’extérieur et qui sont un peu plus loin qu’eux du centre, ils ont des sosies dans six terres uniquement, et ils n’ont pas de sosies dans la septième terre. Quant à leurs voisins qui sont plus loin qu’eux du centre, ils ont des sosies dans cinq terres uniquement, et ils n’ont pas de sosies dans la septième terre et la sixième … etc. Les avant-derniers ont des sosies uniquement dans la première terre et la seconde. Et ceux qui sont plus loin que tous du centre n’ont pas, comme j’ai dit, de sosies et se trouvent uniquement dans la première terre. Cela veut dire qu’il n’y a pas de mécréants parmi ces derniers, mais uniquement des monothéistes désobéissants. S’ils meurent dans la désobéissance, ils ne seront pas expédiés vers la prison cosmique. Les portes du premier ciel s’ouvriront à eux grâce à leur foi, mais après le jugement, ils entreront dans la première couche de la géhenne, puis, on les en fera sortir après leur purification et après intercession des intercesseurs ou seulement par la miséricorde de Dieu. Ainsi, les esprits de tous les monothéistes désobéissants, djinns et humains de toutes les planètes, sont pendant leur première vie avec les monothéistes fidèles dans la première terre. Après leur mort, ils auront le même destin sus décrit. Et comme nous avons vu précédemment, plus on se rapproche des planètes du milieu, plus l’infidélité des plus terribles mécréants est grande. La forme pyramidale inversée de la géhenne (et de la prison cosmique aussi) dont la longueur de ses couches diminue à mesure que l’on descend vers ses plus basses couches, suggère cela. Les mécréants des planètes des djinns et des humains seront dans la géhenne selon leur position actuelle dans l’anneau terrestre.