U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

Le paradis de l’éternité n’a rien à voir avec la lampe cosmique périssable - Le paradis de l’éternité et la lumière de l’apparition de Dieu -0187

Taille
   

33- Dieu est la lumière des cieux et de la terre (8/13)

 

 

 

 

33d- Le paradis de l’éternité n’a rien à voir avec la lampe cosmique périssable :

La lumière qui est dans le paradis de l’éternité sous le centre du trône descend directement à travers le voile de la grandeur, c’est-à-dire sans passer par les autres voiles parce que ceux-ci comme les rideaux sont annulaires. Quant à la lumière de la lampe cosmique, elle descend sur les parties périphériques du trône et de là vers l’estrade et les sept cieux. La première création et tout ce qu’elle renferme en profitent jusqu’à la fin du monde. Après cela, il ne restera que les lumières du voile de la grandeur qui continueront éternellement à se distribuer sans voiles sur toutes les créatures.

Le paradis de l’éternité et la lumière de l’apparition de Dieu :

Avant le début de la création du dernier monde, le trône a été soulevé de l’eau à une distance déterminée pour que le paradis de l’éternité soit créé sous son centre dans la partie inférieure de l’arbre luminescent à une distance de cinq cents ans de lui. Au-dessous du paradis, il fut créé un voile pour que la géhenne soit créée lorsque son moment d’exister arrivera. Sans doute, ce paradis fut créé partie après partie sous les plus fortes lumières de l’arbre pendant lesquelles Dieu apparaît dans une forte lumière et non sous ses faibles lumières. Si jamais une de ses choses fut créée sous des lumières diminuées du voile de la grandeur, elle aurait brûlé sous ses lumières fortes exactement comme brûle le plus haut voile qui est sur les parties périphériques du trône.