34- la création des cieux et de la terre (10/50)
34b3- La rotation de compression : (voir le schéma 4d)
34b3a- Après le big-bang, le ciel est devenu un ensemble de groupes de masses de volumes différents d’aspect sphérique, des masses autour du grand centre dont la plupart étaient dans un espace qui a pour angle cent vingt degrés. Autour d’elles et dans le même angle, il y avait des particules innombrables dont furent créés les atomes de fumée qui ont servi à créer les toits célestes. Et probablement d’autres particules devant et derrière le grand centre, c’est-à-dire de part et d’autre de ses pôles, étaient présentes dans l’angle restant de soixante degrés (voir les orientations de l’univers en ce qui concerne l’avant et l’arrière … etc. paragraphe 11). Elles furent désunies elles aussi, puis, ont subi une rotation de compression puis de décompression. Des matériaux apparurent alors sous forme de fumée dont seul Dieu connaît la nature. Ils furent introduits dans le grand centre par ses pôles soit sous l’effet de la rotation de compression ou simplement, ils sont tombés sur lui sans rotation. Cela devait se passer ainsi parce que devant et derrière le centre depuis ce temps il n’existe pas de galaxies mais seulement un vide d’où pénètre directement la lumière de l’estrade dans les cieux et les terres qui sont sous forme d’anneaux. Toutes les masses et toutes les particules étaient petites près du centre et augmentent constamment de volume avec leur éloignement de lui. Lorsqu’elles se sont suffisamment éloignées les unes des autres et qu’elles étaient encore compactes, la rotation de compression commença sur le grand centre. Sans elle, elles se seront attirées les unes vers les autres et redevenues une seule masse compacte comme elles étaient et se seraient collées à ce qui restait au centre. Les astronomes connaissent cette rotation de compression. C’est grâce à elle que commence la création des planètes, et que la température augmente à des degrés très élevés. Et c’est par elle que commence le premier (ou la première étape) des six jours cités dans le Coran pour la création des cieux et de la terre. C’est par elle aussi que s’est formé l’aspect sphérique du centre. Par conséquent, le premier jour dans n’importe quelle planète ne commence qu’après la désunion de sa masse compacte originale et apparition de sa fumée. Je rappelle qu’elle ne se désunie qu’après le début de la décompression de la planète centrale autour de laquelle elle tourne, c’est-à-dire après la création de ce centre. Comment se désunirait-elle avant cela, c’est-à-dire pendant la rotation de compression qui la rapproche de lui ? Elle ne se désunie donc qu’après le début de son éloignement de lui. Le premier qui a subi sa désunion est le grand centre, centre du monde inférieur. Et donc c’est le premier qui a commencé sa rotation de compression puis de décompression.
La rotation de compression est un des signes de Dieu qui prouve absolument son existence. Sans Dieu, la masse compacte centrale aurait attiré vers elle toutes les parties projetées dans l’espace par l’opération de désunion et aucun élément de la matière ne se serait formé. On ne peut pas expliquer la génération de cette rotation sans une action directe de Dieu comme on ne peut expliquer la désunion de la masse compacte que par lui.
34b3b- Evacuation de l’espace en regard des deux pôles :
Les anneaux célestes et terrestres sont ouverts en avant et en arrière. Le hadith du prophète (paix soit sur lui) qui nous a informés que les cieux et la terre dans l’estrade ne représentent qu’un anneau jeté dans une vaste steppe, suggère que le grand espace qui renferme les galaxies, c’est-à-dire le monde de la terre, et les sept toits célestes est sous forme annulaire. Par conséquent, il a fallu vider l’espace en regard des deux pôles du grand centre de toute matière éventuellement créée dans ces zones après le big-bang comme nous l’avons vu dans le paragraphe précédent. Cela afin de transformer le ciel sphérique qui renferme les masses compactes en un monde sous forme annulaire. Par conséquent, la majorité des systèmes solaires aussi et les galaxies ne sont pas sphériques comme ils étaient avant et après leur désunion. Les planètes tournent seulement autour de leur centre et non autour des pôles de ce dernier. L’anneau du monde inférieur est ouvert avec un angle de 60° ou à peu près, mais seul Dieu le sait le mieux.