U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

la compression circulaire -0203

Taille
   

34- la création des cieux et de la terre (11/50)

 

 

 

 

34b3c- la compression circulaire :

Les matériaux qui entouraient la masse centrale compacte (ce sont les atomes créés à partir de morceaux compacts qui ont été désunis puis avaient subi la rotation de compression puis de décompression avant la rotation de compression sur le grand centre) ont tourné par ordre de Dieu. Certains furent introduits dans ce qui va être un centre autour de cette masse compacte. D’autres se sont seulement rapprochés de lui. Quant à comment les premiers y furent introduits, c’est sans doute parce que Dieu les a astreints à tourner sur des orbites très rapprochées à l’intérieur de ce qui va être un centre de sorte qu’ils ne pourront pas s’éloigner de lui sous l’effet de la rotation de décompression jusqu’à ce qu’il explose le jour de sa fin. C’est une rotation de compression " circulaire " comme celle de la décompression qui l’a suivie parce que par cette dernière les planètes tournent autour d’elles-mêmes et autour d’autres bien qu’elle soit quelque peu spiralée.

Je répète que la désunion a fait grandir le ciel qui était encore sous forme de masses compactes. Puis, la rotation de compression l’a fait diminuer de volume. Puis, la rotation de décompression le fait décomprimer. Par conséquent, son volume se mit à augmenter pour atteindre celui qu’il avait atteint par l’opération de désunion et même beaucoup plus que cela si nous ajoutons l’expansion par l’avènement de la terre et du ciel comme le verrons.

> Je signale que toute masse qui tourne, tourne autour d’elle-même par la rotation de ses parties autour de son axe et de son centre qui renferme un morceau de la masse compacte, avec des vitesses déterminées et différentes selon leur éloignement d’eux (c’est-à-dire selon leur éloignement de l’axe et du centre). Quant aux matériaux qui se sont retrouvés sur une couche solide et se sont refroidis avec le temps, ils se mirent à tourner transportés par elle ou par d’autres couches qu’ils ont accrochées. La vitesse au niveau de l’équateur est plus grande que celle qui est proche des pôles comme nous le verrons à propos des taches solaires. Cela parce que le noyau compact interne ne se trouve qu’au centre. La masse tourne aussi, transportée sur son ou ses orbites, autour d’une masse plus grande avec une vitesse progressive. Pendant la rotation de compression sur cette grande masse, l’orbite de l’autre masse se rapprochait d’elle et sa vitesse augmentait pour qu’elle ne tombe pas sur elle. Le contraire se produit pendant la rotation de décompression.

La rotation d’une planète autour d’un centre a une vitesse plus petite que celle de la rotation de ce centre autour de lui-même. Cela parce que les couches du centre tournent comme des planètes autour de son axe avec une vitesse plus grande parce qu’elles sont plus proches de lui que cette planète. Les orbites de toute planète sont très rapprochées entre elles. Il n’y a pas de différence tangible entre son orbite l’année précédente et son orbite cette année.