U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

Décompression des galaxies et des planètes -0209

Taille
   

34- la création des cieux et de la terre (17/50)

 

 

 

 

34b4b- Décompression des galaxies et des planètes :

Remarque : lorsque la rotation de compression dont la vitesse augmentait s’est terminée, la décompression commença par la diminution progressive de la vitesse de cette même rotation. Les matériaux continuaient à tourner dans le même sens. Cela signifie que du début à la fin, il s’agit de la même rotation, mais sa vitesse augmentait pendant la compression alors que maintenant elle diminue pendant la décompression.

Quand la vitesse de rotation du grand centre a été inversée (c'est-à-dire commençait à ralentir) après sa rotation de compression (qui s’accélérait), la vitesse de rotation des parties compactes autour de lui s’inversa aussi. C’est à partir d’elles que furent créés les galaxies et les grands centres secondaires. Leurs désunions commençaient, puis elles subirent la compression. Puis, la vitesse de leur rotation autour d’elles-mêmes s’inversa aussi avec le début de leur décompression. Leurs centres n'ont pas commencé à se décomprimer en même temps tout comme ils n'ont pas éclaté en même temps. Cela explique leurs différents âges. Quant aux galaxies similaires dans les sept terres, elles ont été créées exactement en même temps.

Quand le centre d'une galaxie (qui est probablement et généralement un rocher) commence à se décomprimer, les parties compactes environnantes destinées à la création des systèmes solaires se désunissent. Ensuite, les soleils eux aussi se soumettent à la compression, puis à la décompression, et ainsi de suite avec le même ordre jusqu’à la création des petits satellites lunaires qui tourneront autour des grandes planètes. Ce sont les grands centres qui commencent à être créés en premier lieu, suivis des petits centres qui tourneront autour d'eux, comme les nuages de Magellan autour de la galaxie de la voie lactée par exemple. Il est dit que l'âge de notre galaxie est de dix milliards d'années alors que l'âge de notre soleil est de cinq milliards d'années et que l'âge de notre terre n’est que de 4,5 milliards d'années.