U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

La création des galaxies et des planètes - l'élévation du ciel et la création du phénomène de la nuit et du jour sur les planètes -0219

Taille
   

34- la création des cieux et de la terre (27/50)

 

 

 

 

34e3- Création des galaxies et des planètes :

Le grand centre a commencé sa décompression suite au changement de la vitesse de sa rotation (c’est-à-dire qu’il a commencé à ralentir progressivement). Ce qui a entraîné un changement de la vitesse de la rotation des masses compactes autour de lui, masses à partir desquelles seront créées les galaxies. Quant à leurs rotations autour d’elles-mêmes, elles n’ont commencé qu’après leurs désunions. Puis, elles se sont poursuivies dans le même sens dans lequel tourne le centre, du moins peut-être celles qui sont dans une moitié du ciel primitif. Quant à celles qui sont dans l’autre moitié, elles tournent probablement autour d’elles-mêmes dans l’autre sens. C'est-à-dire que peut-être chaque galaxie tourne maintenant autour d'elle-même dans le sens opposé de celui de la rotation de la galaxie qui lui fait face de l'autre côté du ciel, comme cela a été dit pour les électrons autour du noyau, mais Dieu seul le sait le mieux. Et les parties de chaque masse sont passés par les mêmes étapes jusqu'à apparition des étoiles et des lunes.

Les sept terres sont sept mondes planétaires avec leurs multiples galaxies. Si elles se ressemblent, cela signifie que les planètes et les galaxies de ces terres ont le même âge, mais dans la même terre leurs âges varient. Elles étaient plus proches les unes des autres qu’aujourd’hui, c’est-à-dire qu’après la division du ciel inférieur en sept niveaux ou terres entre lesquelles sont apparus des inters mondes.

Le ciel primitif était un groupe de galaxies tournant autour du grand centre. Mais dans le ciel actuel, elles ne tournent plus autour de lui, mais s’éloignent du centre de ce centre en lignes droites. Nous verrons pourquoi au paragraphe 34e5Le ciel primitif était entouré d'un énorme anneau de fumée. Son diamètre sans cette fumée était plus petit que le diamètre du ciel inférieur actuel car il n'y avait pas encore d’inters mondes. Ensuite, il s’est beaucoup étendu depuis. Peut-être ce diamètre en années était égal à sept mille ans en plus du diamètre de la matière du centre. L’épaisseur de chaque terre est actuellement de cinq cents ans. Sept terres sans inters mondes entre elles ont une épaisseur totale de trois mille cinq cents ans. C’est la durée qui était entre la surface du grand centre et les frontières de la première terre. Le diamètre est deux fois cette durée à laquelle on ajoute le diamètre du centre, c'est-à-dire mille ans (voir paragraphe 46g). Le total était de huit mille ans, alors que le diamètre du ciel inférieur qui a maintenant huit inters mondes entre les terres est estimé à seize mille ans sans les toits célestes, soit le double en matière de durée seulement. Quant aux distances réelles, elles varient. Le ciel inférieur est peut-être actuellement plusieurs fois plus grand que le ciel primitif si on considère les distances avec le même kilomètre et non pas avec les années " angéliques " (= parcourues par les anges).

Quant aux galaxies, ce sont des groupes de soleils et de lunes. Chaque galaxie a un centre. Il peut être un grand rocher comme c'est le cas du grand centre. En ce qui concerne la galaxie de la voie lactée, il ne fait aucun doute que son centre est un rocher, car les étoiles au-dessus de nos têtes voguent dans l’obscurité. Les centres de certaines galaxies peuvent être des soleils brillants. Tout est possible et toutes les formes peuvent exister. La roche au centre de la galaxie est une substance sombre pour les humains. Les étoiles autour d'elle disparaissent derrière elle, puis réapparaissent devant elle. Le roc dans les propos de Loqman rapportés par Dieu (Ô mon fils ! fût-ce le poids d'un grain de moutarde, qu’il soit dans un rocher, dans les cieux ou dans la terre …) (31-16) peut s’agir aussi du centre de toute galaxie ou du grand centre, mais seul Dieu le sait le mieux. Les cieux dans ce verset représentent les toits célestes et la terre représente les planètes.

Quant à la gravité, son origine est la masse compacte. Toutes ses parties étaient collées avant la désunion, mais Dieu l’a désunie et soumise à la rotation de compression puis à la rotation de décompression. C’est ainsi qu’il l’empêche de redevenir compacte. 

Dans chaque planète et dans chaque centre il en existe un fragment (et ces fragments compacts augmentent de taille avec l’augmentation de la lumière de Dieu car il existe aussi des espaces vides dans leur structure comme il y en a dans tout être créé, qui se gonflent avec la lumière croissante. Sans cette augmentation de taille, leur attractivité serait affaiblie car les cieux et la terre grandissent de façon exponentielle). La gravité des grandes masses est supérieure à celle des petites masses, c'est-à-dire les masses qui ont au centre un morceau compact. Par exemple, la gravité du soleil est vingt-huit fois celle de la terre, comme il a été dit.

• Elévation du ciel et création du phénomène de la nuit et du jour sur les planètes :

Dieu dit (êtes-vous plus durs à créer ? ou le ciel, qu'il a édifié ? (79-27) il a élevé sa voûte, et l'a harmonieusement ordonné (79-28)). Le ciel (qui est ici l'espace dans lequel les galaxies voguent et non pas les toits célestes) a d'abord été étendu par la rotation de décompression, puis de plus en plus par l’avènement de la terre et du ciel, comme nous le verrons. Les deux processus sont toujours actifs jusqu’au jour de la fin du monde. Cela a pris des milliards d'années.

Quant à la création de la nuit et du jour sur les planètes lunaires, Dieu tout-puissant a dit (il a assombri sa nuit et fait luire sa clarté matinale) (79-29). Les étoiles se sont élevées loin les unes des autres pour que leurs lumières et leurs températures n'affectent pas en général d’autres planètes que les leurs.