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Création du lotus de la limite terminale et du jardin paradisiaque céleste -0226

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34- la création des cieux et de la terre (34/50)

 

 

 

 

34e6c- Création du lotus de la limite terminale et du jardin paradisiaque céleste :

Tout ce qui concerne le lotus de la limite terminale et le jardin céleste paradisiaque s’applique également aux lotus de tous les cieux et leurs jardins. Mais ces lotus peuvent être les parties d’un seul grand lotus, et les jardins pourraient être les parties d’un seul, avec des degrés les uns au-dessus des autres. L’avènement de la terre et du ciel vers Dieu est une grande force d'expansion qui a vaincu progressivement la force de rotation des galaxies autour du grand centre. Un jour est donc venu où ces galaxies ne tournaient plus autour de lui, ni la fumée qui les entourait. Ce jour a coïncidé avec celui où chaque galaxie s’est stabilisée dans son domaine, sur la ligne de son chemin à l’intérieur de l’anneau terrestre. Les galaxies de droite ne quittaient plus alors la droite, les galaxies de gauche ne quittaient plus la gauche, et les galaxies supérieures ne quittaient plus leur position supérieure ... etc. Elles s’éloignaient seulement du grand centre en lignes droites. Avant cela, les plafonds célestes étaient sous forme de fumée. Laquelle s’est ensuite divisée en sept niveaux par la force de l’avènement du ciel. Lorsque cette force domina et que la fumée ne tournait plus, Dieu créa de celle-ci les toits célestes sous des lumières déterminées. Ensuite, Dieu créa le lotus de la limite terminale au septième ciel, juste au milieu de son plus haut niveau. Il l’a attaché à lui de sorte qu’il doit s’élever avec son élévation. Il en fut de même pour tous les lotus des autres cieux à moins que ceux-ci ne soient en fait, comme je l'ai dit, qu’un seul grand lotus, mais seul Dieu le sait le mieux. Mais avant sa création lui aussi, le septième ciel devait être immobilisé et durci. Comment peut-il se créer si le ciel était encore sous forme de fumée tournant autour du centre, et surtout que ses branches externes devraient être créées sous la lumière de la couche supérieure de l’estrade et que ses branches centrales devraient être créées directement sous la lumière des parties périphériques du trône ? Quant au jardin paradisiaque du monde inférieur, il fut créé en même temps autour de lui et a pris beaucoup de ses branches.

Ainsi apparaît l'ordre chronologique de la création des cieux, de la terre, du lotus de la limite terminale et du jardin paradisiaque du monde inférieur. Nous comprenons également qu’il n’y avait pas d’anges dans ce monde inférieur car leurs lieux de séjour n’existaient pas encore. Après cela, le miséricordieux s’établit au-dessus du trône et créa à partir de là le paradis de l’éternité, et cela après qu'il ait créé les porteurs qui ont soulevé le trône au-dessus de l'anneau d'eau qui restait de la première eau. Ainsi ce paradis a été créé dans la lumière de l'arbre luminescent comme nous l'avons vu. La preuve indirecte qu'il n’a été créé qu’après la création des cieux et de la terre est dans les propos du tout-puissant (c’est lui qui a créé les cieux et la terre en six jours et son trône était sur l’eau (11-7)). Le trône était sur l'eau au temps où Dieu créait les sept cieux. Il n’y avait pas en ce temps de paradis au-dessous de lui. Par conséquent il fut créé récemment et en peu de temps après la création du monde inférieur qui lui a pris plus de temps. Ce paradis n'a rien à voir avec les six jours sus décrits, n'a point été créé par étapes, n'évolue pas vers sa fin, ne s'agrandit pas et ne s'élève pas. C'est un paradis de l’éternité, créé sous son aspect éternel. C'est un monde complètement indépendant du monde inférieur terrestre et céleste. Il a été créé sous la lumière du trône la plus forte et la plus complète sans voiles au-dessus de lui à l'exception du voile de la grandeur.