U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

Durée des six jours -0225

Taille
   

34- la création des cieux et de la terre (33/50)

 

 

 

 

34e6b- Durée des six jours :

Nous pouvons considérer que ces jours sur une planète, dont la création est achevée, sont terminés avec la fin de leurs rôles lorsque Dieu était orienté face au monde inférieur. Puis, leur trace restera active jusqu'à l'heure finale. Bien sûr, Dieu, d’ici là, crée encore d'autres planètes. Nous notons que notre terre semble être la dernière planète vivante créée parce que les enfants d'Adam sont les derniers humains à l’être aussi.

Le premier jour dans le grand centre ou dans notre planète s'est terminé avec la fin de la rotation de compression. La forme sphérique de la planète s’est formée à mesure que la pression montait à des niveaux déterminés. Le deuxième jour s’est terminé dans notre terre par le durcissement de sa surface bien que la rotation de la décompression ne se terminera pas avant la fin du monde. L’alternance du jour et de la nuit dans notre terre résulte de cette rotation. Et par elle, Dieu a fait sortir d’elle ce qu’il voulait. Par sa volonté, les volcans continuent à expulser des matières. Le troisième jour s'est terminé par la fin de la création de toutes sortes de plantes. Et le quatrième jour s'est terminé avec la fin de la création de toutes sortes d'animaux. Le cinquième jour s'est terminé quand le ciel s’était divisé en sept niveaux ainsi que la terre. L’épaisseur de chaque terre et de chaque ciel devint égale à cinq cents ans. L'expansion a ensuite maintenu cette période de temps. Le sixième jour s'est terminé par la création de la forme générale, c'est-à-dire la création des anneaux célestes ainsi que les inters mondes et ce qu’ils contiennent.

La création des toits célestes a commencé après l'achèvement de notre terre. Ainsi, ils ne sont pas aussi vieux que la terre. Et l’établissement de Dieu sur le trône est plus récent qu’eux. C’est pourquoi la plupart du temps s'est déjà écoulée avant la création de l'homme et même avant la création de tous les êtres sensés.

Au jour de la fin du monde, la trace du deuxième jour se terminera avec l’immobilisation de toutes les planètes et les galaxies. Il y aura un grand tremblement. Elles vont se fendre et exploser. L'effet du cinquième jour se terminera par la cessation de l’avènement des cieux et des galaxies. Ces cieux se fendront de leur côté le plus haut, ainsi que leurs lotus et leurs jardins paradisiaques. L'effet du sixième jour se terminera par la cessation des processus de création dans les toits célestes et dans les inters mondes. L'effet du premier jour se terminera par la cessation de toute rotation de compression dans le ciel. Les effets du troisième et du quatrième jour se termineront par la fin du processus de création et de reproduction, et toute femelle enceinte avortera de ce qu'elle portait.

Chacun de ces six jours représente le moment où Dieu a commencé une grande et nouvelle chose quand il était en train de créer le monde inférieur. Ils font partie des signes de Dieu comme le processus de désunion du compact, signes attestant son existence et son pouvoir. Et chaque phase ne provient pas automatiquement de celle qui l'a précédée, mais une intervention divine directe dans ces grands processus était nécessaire, sinon rien ne se serait désuni, rien n’aurait tourné et rien n’aurait été créé. Les juifs croient que ces jours sont ceux de notre semaine et que Dieu s'est reposé le septième jour (ce n'est pas vrai. La terre a été créée longtemps, des milliards d'années après la création du grand centre et après celle de nombreuses galaxies et planètes. Ces jours sont en fait des étapes qui concernent chaque planète lorsque son moment de création arrive. Deux ou quatre jours selon ce que Dieu a voulu : c’est-à-dire soit un soleil, une lune ou une planète vivante). Mais Dieu ne se fatigue par la création de quoi que ce soit, c’est plutôt lui qui a créé le phénomène de fatigue dans ses créatures. Les gens du paradis de l’éternité ne seront pas affectés par l’épuisement, comment lui en serait-il affecté ? Les gens ne l’apprécient pas à sa juste valeur ! Plutôt, après la création du monde inférieur, il s’est établi sur le trône, puis créa le dernier monde de l'au-delà, qui a la largeur des cieux et de la terre.

Remarque : Les plafonds célestes et les inters mondes étaient fumée avant leur création. Et chaque atome de celle-ci a été créé en deux jours ou étapes comme les planètes, mais très rapidement. La rotation de compression était indispensable sur des petites particules compactes, puis elle a été suivie d’une rotation de décompression pour que les atomes de fumée apparaissent. Quant aux plafonds célestes, ils n'ont pas été créés par ces deux étapes. La fumée était seulement le meilleur moyen pour le ciel d’attendre son tour pour être créé. Puis, il fut créé en deux jours comme nous l'avons vu.