44- L’heure finale (12/114)
44c1b1a - Les cataclysmes au niveau de la terre :
Le mouvement pendulaire de la terre et du ciel commencera lentement un certain temps après le lever du soleil de l’Ouest. Ensuite, le tremblement commencera. Cela sera similaire aux contractions du muscle utérin de la femme enceinte à terme qui augmenteront progressivement de fréquence. C'est pourquoi il fut mentionné dans le hadith que l’heure de la fin du monde ressemble à la femme enceinte à terme dont la famille ignore quand est-ce qu’elle les surprendra par son accouchement. Dans le hadith classé véridique « l’heure de la fin du monde ne commencera qu'après saisie de la science (qui ne sera plus disponible), l'abondance des tremblements de terre, le rapetissement du temps, l’apparition des grandes séditions, et l'abondance des meurtres ». Dans notre terre, il se passera les phénomènes suivants :
44c1b1a1– Le tremblement de la terre et des montagnes :
Dieu a dit (quand la terre sera secouée violemment) (56-4). Il a dit aussi (le jour où la terre et les montagnes trembleront) (73-14). Nous avons vu que les montagnes tournent avec la couche terrestre interne à laquelle elles sont maintenues. Elles imposent leurs vitesses aux couches superficielles de la terre. Lorsque le mouvement pendulaire du ciel et la terre commencera, il intéressera également toutes les couches des planètes, qu’elles soient spatiales, internes ou superficielles. Chaque mouvement pendulaire aura son axe comme chaque rotation a actuellement le sien. C'est-à-dire que les couches de la terre oscilleront autour de son axe. Les montagnes oscilleront avec la couche à laquelle elles sont maintenues. Elles imposeront leur vitesse d'oscillation aux couches superficielles de la terre. C'est pourquoi il y aura un violent tremblement de terre. Toutes les fois que la rotation des montagnes changera de sens, elles entreront en collision avec les couches supérieures de la terre. Elles ne seront alors plus accolées les unes aux autres, elles se détacheront d'elle. La terre glissera avec ses habitants qu'elle porte comme il fut dit dans le hadith du cor « les gens glisseront sur son dos ». Le mouvement pendulaire augmentera progressivement de fréquence. Lorsqu'il se terminera, le tremblement de la terre et des montagnes commencera avec le premier souffle du cor. Tous ceux qui sont dans les cieux et la terre seront pris de frayeur à l'exception de ceux que Dieu aura voulu épargner.
Je rappelle qu'avec le temps les volcans deviennent moins nombreux et la lave qui sort de la terre diminue car les couches superficielles et internes se solidifient de plus en plus et la rotation circulaire diminue progressivement avec la décompression des couches internes faites de lave (voir le paragraphe 34b5). Ainsi, la vitesse de rotation de la terre autour d'elle-même diminue et la durée de son jour augmente. Mais lorsque le mouvement pendulaire s'intensifiera à la fin de ce monde de la première création, la vitesse de cette rotation de la terre augmentera progressivement, et les volcans augmenteront jusqu'au commencement du tremblement. À ce moment, La rotation s'arrêtera complètement. Ce qui sera en ce moment dans la journée du côté du soleil restera de ce côté. Ce qui sera du côté de l'ombre de la terre y restera.