U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

Les deux jardins inférieurs - le jardin doré inférieur - Le jardin argenté inférieur -0403

Taille
   

45- L'aspect du paradis éternel, des jardins paradisiaques du monde inférieur et l'aspect de l'univers (18/39)

 

 

 

 

45g2- les deux jardins inférieurs : (toujours dans le jardin central)

45g2a- le jardin doré inférieur :

Ce paradis individuel se trouve dans la parcelle terrienne inférieure près du centre du grand jardin collectif avec les jardins d'autres personnes. Si son propriétaire croyant veut l'atteindre à partir d'un des jardins supérieurs par exemple, une partie de son voyage sera verticale (c'est-à-dire qu'il doit descendre). Il passera par des lieux publics.

Au milieu de ce jardin inférieur se trouve une grande tente, la plus grande tente dorée pour le croyant. Elle est d’une perle creuse dont les récipients et tout ce qui s'y trouve sont en or. Il est dit dans le Sahih d’Al-Boukhari que le messager de Dieu a dit « dans le paradis, existe une tente en perle creuse, large de soixante miles. Dans chacun de ses coins il y a une femme du paradis dont aucune ne peut voir les autres et elles seront visitées par les croyants ». Et de la part d'Ibn Abbas dans le récit d'Ibn Abi Hatim « Au paradis, il y a une tente en une seule perle, quatre farasikh (8 kilomètres à peu près) avec quatre mille volets d'or ». Dans les deux recueils des hadiths classés authentiques (Sahihs) le prophète (paix soit sur lui) a dit « Pour le croyant au paradis il y a une tente en une seule perle creuse, d'une hauteur de soixante miles vers le ciel. Le croyant en aura des femmes qu'il visitera sans qu'aucune ne puisse voir une autre ».

Autour de la grande tente il y a huit parcelles terriennes supérieures c'est-à-dire au même niveau que cette tente, et huit parcelles terriennes inférieures c'est-à-dire plus basses qu'elle. Dans chaque parcelle il y a deux jardins. Les palais sont dans les terres supérieures et les tentes sont dans les terres inférieures avec la même répartition que dans les grands jardins supérieurs.

La grande tente, comme toutes les tentes, est pénétrée par une branche de l'arbre éternel probablement d'en haut, mais seul Dieu le sait le mieux. Avant cela, huit branches principales s'étendent de cette branche vers l’extérieur du mur de ce jardin individuel. Chaque tente a huit coins principaux, de même que chaque palais. À l'intérieur, il y a des femmes qui ne se voient pas, et qui seront visitées par le croyant. Il a été rapporté dans le récit que la distance minimale entre une houri et une autre est d’un à deux miles. Par conséquent, les jardins ne seront pas subdivisés après cette valeur ou peut-être ils sont divisés sept fois en raison de l'importance de ce nombre dans l'existence pour atteindre cette limite, mais il n'y a aucune preuve à cela.

45g2b - Le jardin argenté inférieur :

Ce paradis individuel se situe dans la parcelle terrienne inférieure près d'une des portes inférieures du grand jardin collectif et avec les jardins d'autres personnes. Si son propriétaire croyant veut l'atteindre à partir d'un des jardins supérieurs par exemple, une partie de son voyage sera verticale (c'est-à-dire qu'il doit descendre). Au centre de ce jardin se trouve une grande tente, la plus grande tente en argent pour le croyant. Ses ustensiles et tout ce qui s'y trouve son en argent. Il s'y trouve aussi des jardins, des palais et des tentes répartis comme dans les autres jardins. Chaque jardin, grand ou petit, a un mur construit avec un assemblage de briques, une brique en or et une brique en argent, avec huit portes et huit coins ou angles. Le mur de chaque jardin est plus grand, plus robuste, plus haut et plus long que le mur de tout jardin en son sein.